Flâneries dans les rues de la capitale – ou – A la recherche des tongs nounours
Tout a commencé, par une matinée paisible et ensoleillée dans les rues de Phnom Penh, je m’baladais sur l’avenue le coeur ouvert à l’inconnu, lorsque je croise cette élégante jeune femme cambodgienne chaussée de…tongs en moumoute à tête de nounours!
Vous connaissez tous ma passion pour les chaussures et bien je dis avouer que celles-ci m’ont particulièrement impressionnée! Je pars donc en quête de cet objet improbable et unique en son genre, en arpentant les rues de la capitale. Quelques beaux immeubles datant de la présence française subsistent encore, au milieu des prémices d’une mégalopole moderne.
Je pénètre dans la bibliothèque qui a des airs désuets et propices à l’étude. Regardez sur quoi je tombe?! La collection intégrale des “Que sais-je”!
Mais ne perdons pas de vue notre objectif, trouver l’endroit où je pourrai assouvir mon fantasme suprême en me procurant cette magnifique paire de tong! Pour le riz j’ai trouvé ma petite boutique. Il y a l’embarras du choix! Mais pas de tongs…Voyons dans ce super marché, rien non plus par contre visez un peu le prix du coeur lion!
Continuons notre quête…avec le marché centrale! Il y a plusieurs marchés à Phnom Penh. Dans celui là en plus des innombrables stands de souvenir vous y trouverez tissus chatoyants et boutique de joallerie, n’y connaissant rien je ne me suis pas risquée à dépenser ma fortune en diamant! Mais que vois-je au détour d’un couloir?! La source merveilleuse des tongs peluches!! Les filles balancez vos pointures j’en rapporte à tout le monde!
Written by delphine in Cambodge
6 août 2017
Cette jeune femme semble plutôt porter des têtes de lapins.
7 août 2017
Delphine, merci beaucoup pour ce petit moment d’évasion ! Surtout le lundi matin au bureau.
Pour les tongs je fais du 41 !
Grosses bises à toi
Jeanine