05
Oct
Faire du frisbee à Yoyogi
Un douce journée ensoleillé de weekend à Tokyo ça se peut se passer comme ça :
Commencez par un super okonomiyaki maison (galette à base de chou émincé, d’œuf et d’une pâte non identifiée mais délicieuse qui donne la consistance, ajouter ensuite champignons pour ma part, fromage, viande, fruit de mer, herbes fraiches…pour d’autre) cuire directement sur la plancha.
Ensuite filez au parc le plus proche pour retrouver des amis. Pour nous ce sera le paisible parc de Yoyogi. Là tout est possible et toujours dans la tranquilité et le respect de l’autre. Ce sera quoi pour vous : composition de morceau de guitare avec un copain, répétition de chorégraphie avec votre groupe de Jpop, selfie avec les copines, piknik en famille, gymnastique acrobatique, soft ball, entrainement de jonglage avec des bouteilles et des shakers pour être le futur Tom Cruise (le jeune et frais hein)…? Devinez ce que j’ai choisi? Allez…faites un petit effort je suis sure que vous pouvez trouver! Frisbee bien sûr!! Bravo!! Un peu revisité avec le jeu du jam.
1 point si ton partenaire aide le frisbee à toucher le jam, 2 si tu touches le jam directement, 3 si ton partenaire met le frisbee que tu as lancé dans le jam, et si ça va directement dans la fente?! Tu gagnes la partie directe! Je sais ce que vous vous dites tous “avec l’ultimate elle a du tout gagné”…hum…pas tout à fait…ce jeu demande de la finesse…
Comme je suis quand même une touriste je fais mon boulot de touriste et j’abandonne quelques minutes le groupe pour un petit tour par le sanctuaire shintô Meiji-jingu un des plus impressionnant de Tokyo de part ses immenses Tori à l’entrée, sa collection de tonneaux de saké et de grands crus français
(spéciale dédicace à ma fidèle lectrice et amie globtrotteuse Sophie) servant d’offrandes pour certaines fêtes (si on les boit ce jour là je me demande si je ne vais devenir shintoïste moi) et ses ficus amoureux sacrés.
Pour y accéder on traverse un parc ayant des allures de foret primaire de Tama Negara (Malaisie) charme fou et zenitude garantie, figurez vous que plus de 1000 variétés d’arbres envoyés des 4 coins de l’archipel par les habitants en l’honneur de l’empereur Meiji et de sa femme se trouvent ici! Pas étonnant qu’on y sente une telle énergie.
En parlant du boulot de touriste, Fred m’a permis de réaliser un énorme kiff en me faisant passer par Harajuku appelée aussi rainbow street pour venir. Ici toute la culture…comment dire…japonaise adolescente y est concentrée. Bar à chat, bar à hibou, magasin de vêtements pour ado style petite jeune fille anglaise du 19ème, déguisement de manga, sous-vêtement de bon goût (je ne sais que choisir) et paradis du sucré! De la crème triple boule de glace, supplément Chantilly et sauce chocolat à la mega sucette, j’opte pour la sobriété avec…..une barbe a papa géante arc-en-ciel!!!!
Pour revenir en enfance et la modique somme de 9euros (pour le reste il y a mastercard et un decouvert).
Reprenons plus sérieusement avec la suite de notre weekend tokyoïte. Le frisbee ça creuse alors on file retrouver des amis pour un “all you can eat”, barbecue japonais et fondue coréenne pendant 2h!
Vous prendrez bien une bouchée d’intestin de bœuf grillé avec votre saké?
Le goût est assez neutre la texture caoutchouteuse par contre. L’estomac à bloc c’est parti pour une soirée typique du samedi et ça commence par ? Un karaoké bien sûr! De luxe s’il vous plaît avec petit salon et service boisson.
On continue avec un tour dans les minuscules bars du dédale de Golden Guy, on enchaîne avec un bar rock sur les boulevards de shinjuku où un serveur gothique fait du air guitare sur le comptoir et l’heure avançant on s’encanaille dans les sous sols avec un bar métal à la lumière rouge. Pour une conso tu choisis deux chansons parmi une discothèque méga impressionnante, pour moi ce sera Hallelujah de Jeff Buckley s’il vous plaît! Quoi il est trois heures du mat et vous n’êtes pas fatigués? Qu’à cela ne tienne, je vous emmène deux rues plus loin. Au 8ème étage 500m carré de billards américains, de tables de ping pong et de jeux de fléchette s’étalent sous mes yeux ébahis. Après avoir gagné toutes mes parties il est 5h quand le soleil se lève et me couche. Alors il vous a plu ce samedi tokyoïte?
Anecdotes du soleil levant :
Les toilettes japonaises – Episode 2 – La traduction
Fred me fait une explication detaillée de cet engin de haute technologie. Évidemment lui il a deux ans et demi de pratique quotidienne derrière lui. C’est le cas de le dire.
Donc le kanji(symbole de l’alphabet japonais) qui ressemble à une brume légère c’est pour avoir un nettoyage intime suite à la petite commission; celui qui ressemble à une étoile de mer c’est pour la grosse. Ce toilette intelligent tirera ensuite seul la chasse, avec la quantité d’eau appropriée, en fonction du programme de nettoyage choisi précédemment. Il y a aussi une soufflerie pour sécher le tout, honnêtement pas des plus efficace (bah oui évidement que j’ai testé). Pour les afficionados du papier toilette, n’ayez crainte, il y en a toujours et vous pouvez à ce moment là trouver une chasse d’eau des plus classiques sur le côté droit du réservoir, avec les mêmes symboles que sur les boutons de commandes pour délivrer la bonne quantité d’eau.
Written by delphine in Tokyo
21 mars 2020
Merci pour la dédicace, j’aurais choisi les deux tonneaux du bas
Ta barbe à papa a l’air incroyable aussi !!