Sable noir, sable d’or – De Langaholt à Stykkisholmur

 Il faut savoir que les islandais sont taquins ou, au choix, ont beaucoup d’imagination. Alors lorsqu’ils vous parlent du “Chateau de pierre de Londrangar” ne voyez pas tour, donjon et pont-levis mais comprenez ceci  :

Et lorsqu’ils vous narrent le palais des trolls de la plage de Dritvik, oubliez les petits hommes verts avec des chapeaux pointus dans une forteresse miniature mais contemplez plutôt cette roche en forme de baleine au centre de la crique :

Une fois que vous aurez compris leur sens de l’humour vous aurez tout loisir de savourer cette balade d’une heure de la plage de Djupalonssandur à celle de Dritvik.

Autre personnage taquin de ces vacances le photographe du guide vert! Qui vous fait miroiter un cratère de Saxhol rempli d’une piscine émeraude de toute beauté! Après 10 minutes d’ascension vous trouverez un trou…vide… et beaucoup de vent! Mais vous garderez le sourire car vous aurez tout loisir d’embrasser du regard le panorama à 360° et là la technologie ne rend en rien justice au lieu, plus qu’à prendre un billet pour l’Islande les amis!

Pour continuer notre découverte ornithologique de l’Islande en route pour le phare de Svortuloft. En chemin la plage de Skarosvik se donne des allures d’île de la Réunion entre sable fin et roche basaltique, 25 degrés en moins et petit vent frais en plus. C’est tout simplement beau.

Au bout de la piste le phare de Svortuloft est immanquable avec son tout récent ravalement orange pétant! Au 19eme siècle les hommes descendaient la falaise en rappel à l’aide d’une simple corde pour récolter les oeufs des colonies de mouettes, guillemot de troïl (c’est pas tout mignon comme nom d’oiseau ça, c’est le tout petit noir et blanc qui ressemble à un pingouin) et autre palmipède!

En route pour notre escale nocturne arrêt de cinq minutes spécialement pour la photo de “la montagne la plus photographiée d’Islande mais ne me demandez pas pourquoi”  j’ai nommé Kirkjufell! Bah du coup j’ai fait comme tout le monde hein j’ai pris ma photo :

montagne-1

A Stykkisholmur petite ville de pécheur nous dormons chez l’habitant. La vue sur la baie et ses ilôts est à coupée le souffle. Je vous laisse contempler car l’eau du jacuzzi est chaude!

Annecdoctes icelandiskes
  • En Islande est née la première femme à mettre au monde un enfant banc aux USA en l’an mille!

  • En Islande le jacuzzi a remplacé la balançoire, heure du bain : 22H, ça aide à la digestion!

jacuzzi

Written by delphine in Islande

4 Comments

  1. Anne-Laure Virlouvet
    8 juillet 2018

    Les couleurs sont magnifiques !! Profitez bien

    Reply  
  2. Sirichan
    10 juillet 2018

    j’allais le dire!
    et le jaccuzzi vous avez testé? 😀

    Reply  
    • delphine
      11 juillet 2018

      Oooohhh ouuuiii 30min à 40 degrés, de vrais petits homards en sortant 🙂

      Reply  
  3. Mel
    10 juillet 2018

    Ça donne envie dis moi!!

    Reply  

Leave a comment

Next Post

What's the phoque? - La baie de Hunafloi

 Il faut savoir que les islandais sont taquins ou, au choix, ont beaucoup d’imagination. Alors lorsqu’ils vous parlent du “Chateau de pierre de Londrangar” ne voyez pas tour, donjon et pont-levis mais comprenez ceci  : Et lorsqu’ils vous narrent le palais des trolls de la plage de Dritvik, oubliez les petits hommes verts avec des chapeaux pointus dans une forteresse miniature mais contemplez plutôt cette roche en forme de baleine au centre de la crique : Une fois que vous aurez compris leur sens de l’humour vous aurez tout loisir de savourer cette balade d’une heure de la plage de Djupalonssandur […]

Continue Reading