Une des activités extraordinaire que vous pouvez faire en Islande est la balade en bateau traditionnel dans les fjords à la rencontre des macareux (que nous appellerons à partir de maintenant avec leur nom anglais trop mignon : puffin) et cétacés baleine, dauphin et autre compagnon à nageoire dans le golf de Husavik.

Nous avons choisi la compagnie Salka Whale Watching avec le tour baleine et puffin un peu plus long que le tour classique pour…100 euros par personne. Oui c’est une activité sympa mais à budgéter. Vous trouverez plein de compagnies avec les mêmes excursions à Husavik qui font des promos le jour même pour remplir les bateaux ou la veille sur la net. Dans l’ensemble elles se valent toutes.

J’ai le plaisir de vous présenter la collection printemps-été 2018 combinaison anti-froid, anti-pluie, anti-vent, anti-éclaboussure, anti-noyade et ultra sexy :

 

Assez parlé quittons le port et gagnons le large!

La première étape est l’île aux puffins dont nous faisons le tour. Elle est privée pas le droit de mettre pied à terre. Pas le peine car ils sont partout, dans les airs, sur terre, sur mer, ils nous encerclent pour notre plus grand bonheur! Quand on pense que certains islandais les chassent encore pour les croquer en brochette…

Nous avons la chance d’apercevoir le dos d’un groupe de Hypéroodon boréal. Apparement c’est super rare et nous sommes super chanceux!

Le grand moment ce sera tout de même la dernière partie de l’escapade avec la rencontre des baleines.

Et là je vous laisse avec la video de papa pour saluer la bête, avec un puffin qui vient vous saluer pour le final! Une petite pépite au coeur de ce voyage extraordinaire.

film baleine

Annecdotes Icelandiskes :

  • En Islande les kebabs sont des fish and chips avec du délicieux cabillaud frais et on dit miam miam!

fish1

  • En Islande les esquimaux ne sont pas les voisins du Groenland mais belle et bien des glaces dont les habitants raffolent! Et ils se font tout frais (c’est le cas de le dire) à la demande!

glace1

glace2