N’oubliez pas votre baygon!
Vous en avez assez de la plongée? ça tombe bien moi aussi j’avais envie de changer! Suivez moi je vous emmène dans la jungle!
Toujours accompagnée de mon amie australienne Sangmo, depuis 10 jours maintenant (wahouuu record!) je pars en trek trois jours dans la forêt primaire malaisienne. Nous sommes rejointes par Hugues, Myriam et Valentin, trois fort sympathiques français.
Equipez-vous : Un leggin ou un pantalon long, des chaussettes remontée façon pécheur breton, un sac de 8kg contenant eau, nourriture, couchage et vêtement de rechange pour 3 jours, et surtout n’oubliez pas votre baygon! Un petit coup sur les chaussures si vous ne voulez pas avoir de nouvelles amies : les sensues!
Prenez une pirogue sur le fleuve Tembeling pour vous mettre dans l’ambiance. S’il peut vous arriver de vous endormir pendant l’heure et demi que prendra la remontée, vous serez bien vite réveillé par une petite giclée! Faite un stop à l’accrobranche du coin pour 1 euro. Personnellement je croyais qu’on allait traverser un immense pont au dessus du fleuve pendant la rando…suis un peu déçue….
Et enfin voilà l’aventure la vraie : 7h de marche, 90% d’humidité, des lianes en veux-tu en voilà, des fourmies géantes, des sensues, des traces de pas et des crottes géantes d’éléphant (mais pas d’éléphant en vue snif snif).
Vous n’en avez toujours pas assez?! ça tombe bien car on dort dans une grotte géante avec les porc-épics et les chauves souris. Ubay notre guide fait des miracles en nous cuisinant un délicieux curry de haddock avec les épices des nouilles chinoises lyophilisées!
Written by delphine in Malaisie