Directrice de casting

Je suis toujours à Mirissa. Alors là vous vous dîtes mais pourquoi donc rester 6 nuits au bord de la même plage alors qu’il y a tant à voir?

Voilà ce qu’il peut vous arriver lorsque vous voyagez seule :
6 jours plus tôt :
Vous faîtes un rapide au revoir de la main à la jolie Olivia qui continue sa route pour trouver la sérénité dans sa retraite de Yoga. Le bus démarre en trombe et vous laisse dans la rue principale de Mirissa sur le bas côté poussiéreux. Il est 11h30, il fait 35°, vous n’avez pas réservé d’hôtel et la rue est déserte.
Bon.
Première chose, trouver une chambre avec ventilateur et vous débarrasser de vos 21kg sur roulettes (oui vous êtes partie avec 15kg…vous avez vraiment acheté pour 6kg de magnet pour votre frigo en 2 mois?! Il faut croire…).
Pour avoir une chambre pas chère et rencontrer du monde il faut trouver une auberge de jeunesse, seul endroit offrant des dortoirs. A Mirissa, ça n’existe pas…dépitée vous êtes la seule cliente du surf sea view hôtel, au moins la chambre n’est pas chère. Vous partez visiter la ville, et là, voilà t’y pas que vous découvrez brillante et rutilante, pop et fun l’enseigne d’une auberge de jeunesse!!
Ahh dommage, vous avez déjà payé d’avance vos deux nuits au sea view…
Rien n’empêche d’aller dire bonjour et de voir si vous pouvez trouver de nouveaux amis. Vous papotez avec la pétillante Aradhanna, anglaise, bénévole (hébergement gratuit en échange de travail pour l’auberge) au Hangover Hostel. Vous lui dîtes que vous passez deux jours ici pour trouver des gens sympathiques avec qui faire un Safari à Yala National Parc (parce que toute seule ça coute une blinde, on va essayer de ne pas renouveler l’histoire du guide privé philippin…).
Et c’est là que vous dîtes merci à votre bonne étoile, là même qui vous a fait rencontré Ivy aux Philippines! Aradhanna cherche justement 4 couples (vrais ou faux ça n’a pas d’importance, un vieux et 3 jeunes) pour faire des photos de pub pour un camping de luxe à Yala, du 9 au 13 juillet! Au programme safari, transport, hébergement et repas 4 étoiles tout inclus, en échange de vous, buvant un cocktail, en regardant d’un air langoureux un prince charmant rencontré sur la plage avec en toile de fond des éléphants buvant dans un étang eu coucher de soleil…pas mal non?! Vous signez tout de suite!! Par contre il faut vous trouver un faux mari. Bah oui. Et c’est là que vous vous improviser directrice de casting!
D’abord vous constituez une team de choc pour vous aider :
Vous apprendrez qu’à Mirissa il n’y a pas de pigeon mais des paons, les rats sont des singes et les bernard-l’hermites font la moitié de la taille de votre pied!!
Après avoir arpenté la plage de Mirisa :
La secret beach :
Les rues de Weligama, son port de pécheur et sa plage :
Le Sri Lanka a tout à Weligama : Agriculture, pèche et tourisme!
tourisme, agriculture et pèche
Vous finissez par trouver deux faux maris forts charmants mais malheureusement quittant le territoire sri lankais trop tôt : Ate et Xavier!
 20150705_220722
Vous n’êtes tout de même pas si mauvaise dans votre nouveau job car vous trouvez le vieux couple et un autre jeune couple mais toujours pas de mari…Notez la situation cocasse lorsque vous demandez à un beau jeune homme sur la plage s’il voyage seul et que sa petite amie chevelure de sauvageonne, poitrine en avant dans son mini bikini, la rage aux lèvres, débarque et vous lance le piquant et fatal “Non il voyage avec moi!” (traduction : “Qu’est ce que tu fous salle blondasse à draguer mon mec sous mon nez!”) Faut être accrochée tout de même pour ce métier!
Heureusement pour vous, Aradhanna veille aux grains et ce sera James qui vous passera la bague au doigt…enfin pour 3 jours hein. Vous voulez rencontrer James? Soyez fidèle au blog vous le verrez demain lors du premier jour de safari! Haha je suis sadique je sais!


 

Written by delphine in Sri Lanka

3 Comments

  1. Sophie
    10 juillet 2015

    Excellent !!!

    Reply  
  2. lise
    10 juillet 2015

    J’adooore!!!!!

    Reply  
  3. Posada Guillaume
    11 juillet 2015

    Amour, chaleur et passion. Site com à ne pas rater dans le prochain épisode. Hate de savoir la suite.

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Rêve de savane

Je suis toujours à Mirissa. Alors là vous vous dîtes mais pourquoi donc rester 6 nuits au bord de la même plage alors qu’il y a tant à voir? Voilà ce qu’il peut vous arriver lorsque vous voyagez seule : 6 jours plus tôt : Vous faîtes un rapide au revoir de la main à la jolie Olivia qui continue sa route pour trouver la sérénité dans sa retraite de Yoga. Le bus démarre en trombe et vous laisse dans la rue principale de Mirissa sur le bas côté poussiéreux. Il est 11h30, il fait 35°, vous n’avez pas réservé […]

Continue Reading