30
Juil
Arrivée à Jakarta – ou – Petite backpackeuse deviendra grande
Lorsque vous êtes une grande blonde et que vous arrivez à Jakarta voici ce qu’il va vous arriver :
Vous êtes surprise par la taille de l’aéroport international. Il est tout petit : conséquence en 30 minutes top chrono vous allez passer la douane, faire votre extension de visa pour rester deux mois en Indonésie et récupérer votre valise. Comme votre avion n’a pas eu de retard et que vous avez bien fait attention aux horaires vous arrivez en plein jour à 16h et vous attrapez un bus pour le centre ville rapidement. Arrivez au centre ville, vous avez peine à déchiffrer les explications approximatives de l’hôtel. Vous dîtes gentiment mais fermement “non” aux chauffeurs de taxi qui vous hèlent. Vous demandez votre chemin à des gens charmants, qui vous expliquent où acheter une carte de bus, quels changements faire en ville et où vous arrêtez pour arriver à destination. Vous n’êtes pas dépayser, en ragréant la ville défilée à travers les fenêtres du transJakarta, vous retrouvez l’architecture anarchique des mégalopoles asiatiques des pays en voie de développement. Après le “pas de bisous” du métro malaysien, tenez vous bien dans les bus indonésiens messieurs et ne regardez pas sous es jupes des filles!
Et pour les demoiselles, le masque antipollution se fait aussi accessoire de mode, une tendance à lancer à Paris?
En sortant du bus, il n’y a ni trottoir, ni passage piéton et le traffic est un enfer…vous n’êtes même pas surprise… Cette fois ci, vous allez mettre votre sac convertible sur le dos, pour plus de mobilité, et vous allez faire preuve de culot pour ne pas poireauter 20 minutes devant les files de voiture, car de toute façon les engins motorisés ne vous laisseront pas passer! Enfin à la nuit tombante, vous arrivez dans une petite ruelle sombre, la moitié des immeubles sont délabrés, comme à Manille, vous reconnaissez les odeurs tenaces des eaux usées stagnantes et vous vous rappelez que la profession d’éboueur n’existe pas ici. Mais vous êtes habituée. La petite enseigne bleue du Teduh Hostel, vous attend plein de réconfort et de chaleur humaine. Vous êtes à la maison.
C’est tout.
Je vous sens un peu déçu du manque d’aventure de ce poste. Mais moi ce que j’y vois c’est que vous prenez confiance en vous. Vous seriez pas en train de prendre de la bouteille dans votre rôle de backpackeuse? On dirait bien que si 😉
Continuez à apprendre avec moi :
Written by delphine in Indonésie
31 juillet 2015
Pas déçue du tout au contraire ! Je suis admirative ! Bravo belle backpackeuse !