Le lion de Sigiriya

On ne sait pas si Sigiriya était un palais ou un immense monastère. Ce que je peux vous dire par contre c’est que c’est à couper le souffle (et que ça vaut les 30 dollars d’entrée, parce que ça pique quand même). Vous allez traverser des jardins d’eau, aujourd’hui asséchés mais qui mettent à nu l’ingéniosité des systèmes d’irrigation avant d’atteindre LE Rocher! 300 mètres de haut, une volée d’escaliers, ça continue à vous faire les cuisses vous imaginez bien. Au passage vous découvrez que les cinghalais de l’époque était des petits coquins avec les peintures murales des  magnifiques femmes aux bijoux.
Enfin vous atteignez le sommet après 1h d’ascension (temps d’attente derrière les groupes de touristes chinois compris) pour découvrir les fondations de cette titanesque construction, par laquelle on entrait en passant pas la bouche d’un lion dont voici les pâtes survivantes.
lion sigiriya
Vous êtes bien d’accord qu’après ça vous méritez bien votre après-midi bronzette piscine. L’astuce : Dormir à Dambula pour 7 euros la chambre pour 2!! et payer 3 euros par personne l’accès à la piscine du grand hôtel du coin!

Written by delphine in Sri Lanka

Leave a comment

Next Post

polonnaruwa

Les singes de Polonnaruwa

On ne sait pas si Sigiriya était un palais ou un immense monastère. Ce que je peux vous dire par contre c’est que c’est à couper le souffle (et que ça vaut les 30 dollars d’entrée, parce que ça pique quand même). Vous allez traverser des jardins d’eau, aujourd’hui asséchés mais qui mettent à nu l’ingéniosité des systèmes d’irrigation avant d’atteindre LE Rocher! 300 mètres de haut, une volée d’escaliers, ça continue à vous faire les cuisses vous imaginez bien. Au passage vous découvrez que les cinghalais de l’époque était des petits coquins avec les peintures murales des  magnifiques femmes aux […]

Continue Reading