La journée attrape touriste à Tangkuban Perahu – ou – méfiez vous de google image!

Lorsque vous vous retrouvez dans une journée attrape touriste vous avez deux choix : maugréer toute a journée sur le prix d’entrée exorbitant de tous les sites alors qu’il n’y avait pas grand chose à voir ou faire contre mauvaise fortune bon coeur et profiter du groupe super sympathique avec qui vous partez en excursion pour la journée! Les 8 de Bandung sont composés de : Yoris le mec en slip, Roos la blonde et Nina la brune jeunes et jolies soeurs hollandaises (encore! mais heureusement ils sont sympas ces hollandais 🙂 ) Kaleva l’anglais de Singapour au prénom suédois, Robert le suisse brun aux yeux bleus qui voyage avec Sebastian l’allemand blond aux yeux bleus qui ne cessera de se moquer de mon accent et enfin Suchill l’indien toujours en retard (je ne comprends rien quand il parle…) et ajoutons Yaya notre super chauffeur indonésien!

En toute transparence le volcan de Tangkuban Perahu c’est l’arnaque! Le site est beau mais aujourd’hui un seul cratère sur les trois est visible et les randonnées dans les deux autres sont interdites pour danger. Du coup vous passez 30min à marcher au bord du cratère sur 2km en refusant les offres de prix imbattables de vendeurs de souvenir…le tout pour 15 euros l’entrée.
On continue avec la visite à 3 euros de la fabrique de thé. Toujours la même chose après la Malaysie et le Sri Lanka…bon ok je suis peut être un peu blasée.
Pareil pour le « floating market » qui est en fait un site artificiel avec des echoppes sur des bateaux disney land : Vous payez 1 euro l’entrée pour voir des boutiques et payer votre repas trois fois le prix normal…mmmm…y a pas un truc qui cloche là? Heureusement on peut faire des photos saucisses et ça c’est cool dans un pays musulman!
Heureusement la journée sera sauvée par la visite GRATUITE du superbe temple bouddhiste du nord de Bandung.
Et surtout vous vous serez bien marré avec les 8 de Bandung!

Faites parti des fameux 8 :


 

Written by delphine in Indonésie

Leave a comment

Next Post

Je me chouchoute à Bandung

Lorsque vous vous retrouvez dans une journée attrape touriste vous avez deux choix : maugréer toute a journée sur le prix d’entrée exorbitant de tous les sites alors qu’il n’y avait pas grand chose à voir ou faire contre mauvaise fortune bon coeur et profiter du groupe super sympathique avec qui vous partez en excursion pour la journée! Les 8 de Bandung sont composés de : Yoris le mec en slip, Roos la blonde et Nina la brune jeunes et jolies soeurs hollandaises (encore! mais heureusement ils sont sympas ces hollandais 🙂 ) Kaleva l’anglais de Singapour au prénom suédois, Robert […]

Continue Reading