Le palais du sultan de Yogyakarta
Aussi appelé Kraton! Un charme suranné mêlant les objets du 20 ème à la décoration asiatique s’en dégage. Je prends mes jolies photos dans le miroir quand je me fais houspiller en indonésien par une des surveillantes. Je mets 10 minutes à comprendre que je marche dans une cours interdite aux visiteurs mais heureusement ça n’aura pas de conséquence. Je me remets de mes émotions en écoutant le concert de percussion et voix de musique javanaise.
L’après-midi le shopping sur malioboro street me permettra de revenir avec une jupe longue en vrai faux batik synthétique “good quality, good!” à….1euro50!! Bon je vous l’accorde je ne suis pas très optimiste sur sa durée de vie mais rien que pour l’avoir marchandé si bas je suis contente 😉
Toujours dans la série “je prends soin de moi” après la réflexologie et la pédicure je me fais faire un combo “masque, massage capillaire, brushing” d’une heure pour 7 euros, dans une petite échoppe sans prétention. J’aime lorsque la coiffeuse (adorable soit dit en passant) débranche la télé cathodique, diffusant pendant tout l’après midi “Amour, gloire et beauté” indonésien, pour brancher le sèche cheveux à la place car sinon les plombs sautent!
PS : Moi je dis que le sultan sort tout droit de world of warcraft, c’est un elfe de sang, mage je dirais. Comprendra qui pourra.
Written by delphine in Indonésie
14 août 2015
Les photos sont vraiment super belles !!! Félicitation !
Kisses