Au sommet du mont Bromo

Paysage lunaire sous un ciel bleu ensoleillé. Contraste merveilleux. Voilà ce qui attend Elisa et moi au pied du mont Bromo. Je suis ensorcelée. Quitter la ville, son agitation et sa poussière pour se retrouver là. Je comprends pouquoi les hindous y ont dressé un temple et pourquoi le dieu Gagnesh a choisi de résider ici.
Par contre je suis dépitée de voir que les 15 euros d’entrée sur le site (mais je vais vous dire comment éviter de les payer!) ne servent pas à nettoyer les détritus qui viennent souiller ce site hors du commun. Je ne comprends même pas comment la beauté du site n’inspire pas plus de respect aux gens…
11 aout bromo17
Abstraction faite de cet état des lieux, je savoure les heures passées au bord du cratère de ce géant de fumée et de pierres.
Pour ne pas payer les 15 euros d’entrée injustifiés :
Aller au nord du village Cemoro Lawang et emprunter le petit sentier pédestre se trouvant juste en face de l’hôtel Cemara Inda! En 5 minutes à pied vous vous retrouverez au milieu de la plaine de sable sans avoir payer l’entrée sur la route principale où passent toutes les jeeps pleines de touristes feignants ou trop pressés!

Written by delphine in Indonésie

1 Comments

  1. Sophie
    21 août 2015

    Oh là là qu’est-ce que c’est beau !!

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Le réveil du volcan

Paysage lunaire sous un ciel bleu ensoleillé. Contraste merveilleux. Voilà ce qui attend Elisa et moi au pied du mont Bromo. Je suis ensorcelée. Quitter la ville, son agitation et sa poussière pour se retrouver là. Je comprends pouquoi les hindous y ont dressé un temple et pourquoi le dieu Gagnesh a choisi de résider ici. Par contre je suis dépitée de voir que les 15 euros d’entrée sur le site (mais je vais vous dire comment éviter de les payer!) ne servent pas à nettoyer les détritus qui viennent souiller ce site hors du commun. Je ne comprends même […]

Continue Reading