Entre les rizières et l’art balinais mon coeur balance
Ubud est la « capitale culturelle » de Bali. En effet elle regroupe un nombre important de musées et propose le soir pléthore de spectacles traditionnels de bonne qualité. Le problème c’est qu’un peu trop de monde a envie de se cultiver à Ubud! Les vraies fausses galeries d’art fleurissent à tous les coins de rue et vous vous apercevez bien vite que cet artiste au combien unique expose dans toutes les galeries de la ville, soit il a 4 mains soit il ne dort pas la nuit pour peindre autant de toiles…conclusion avec Maman nous avons décidé de nous balader dans les environs de la ville au milieu des rizières et de la forét tropicale pour éviter un peu la foule.
Dans l’après-midi nous visitons le musée Puri Lukisan d’art traditionnel balinais du 20eme siècle. Intéressant mais je ne mettrais pas ça dans mon salon. Le musée est casiment vide!
Mais où sont tous ces touristes férus de culture?! Dans les boutiques bien sûr! Nous terminons la journée avec un joli petit temple au centre d’Ubud le Pura Taman Saraswati, que je surnomme le temple aux nénuphars en sirotant un jus de fruits frais mixé au bord du bassin!
Written by delphine in Indonésie