27
Août
En pirogue sur le lac Tambligan
Nous quittons Lovina et sa plage pour rejoindre les montagnes de Munduk dans le charmant hôtel Puri Lumbung au milieu des rizières. De là nous découvrons les lacs balinais.
Je suis charmée par le temple Daya Tarik Wisata Ulun Danu Beratan sur le lac Batur. Néanmoins info vérité : ne vous attendez à faire une charmante promenade au bord du lac et à trouver par hasard au détour d’une rive, ce petit temple flottant caché derrière un bosquet. Non non les balinais ont tout prévu, les murs pour empêcher de voir le temple de la route, les parkings pour les cars, les 5 euros d’entrée et les toilettes payantes…
Petit tour au jardin botanique de Kebun Raya, comme à Kuala Lumpur le jardin d’orchidées est dépourvu de fleurs (Singapour est donc toujours en tête sur le concours de jardin botanique!) mais qu’à cela ne tienne, vous pouvez penser à votre belle mère dans la serre à cactus, jouer à cache cache dans les bambous ou vous sentir tout petit dans les racines du ficus géant!
Je vous propose de clôturer cette journée avec un peu plus d’authenticité cette fois et une balade en pirogue sur le lac Tambligan. Et cette fois ci vous l’avez bien votre petit temple caché dans la fôret. A savoir qu’un treck dans la jungle autour du lac avec un retour en pirogue est aussi possible. Un peu cher (40 euros par personne pour le grand tour avec guide d’une demi journée) mais à mon avis très sympathique aussi.
PS : spéciale dédicace à la famille Neveu, on a trouvé un copin à Daphné
Written by delphine in Indonésie
20 septembre 2015
Dommage pour les toilettes payantes, mais les paysages sont vraiment à couper le souffle !