29
Août
Parfaites touristes à Tanah Lot
Je disais dans un post précédent, il y a autant de temples à Bali que de moutons en Irlande. Comparaison mal formulée! Il y a autant de singes à Bali que de moutons en Irlande!
Vous n’aurez que l’embarras du choix quant au « Monkey Forest » à visiter! Petit tour dans celle de Bukit Sari Sangeh où un très joli temple dans la jungle est le théâtre des singeries , qui, je vous tiens en haleine feront l’objet d’un post exclusif au mois de septembre! héhé.
Temple toujours, avec celui de Taman Ayun Mengwi qui en plus de ses pagodes à 11 tois est entouré de douves!
Moment plus solennel et profond au monument au mort de Margarana. Ici sont enterrés les soldats indonésiens ayant résister à l’envahisseur hollandais le 29 Novembre 1946. Les stèles par un symbole indique la religion des héros tombés sur le champs de bataille. Au milieu d’un immense parc, entre rizières et bassin, ils dorment à jamais.
Retour à la vie grouillante au temple sur la falaise de Tanah Lot! La fausse bonne idée est d’y aller au coucher du soleil! C’est en effet très joli mais tellement bondé que tout le charme s’est évaporé! De plus vous n’avez pas le droit d’y entrer, seul les photos devant depuis la plage avec tous les autres touristes sont autorisées. Si vous cherchiez un peu de sérénité c’est rappé!
Written by delphine in Indonésie
20 septembre 2015
J’ai eu la même fausse bonne idée que vous 🙂