Retraite silencieuse Jour 1 – Entrer dans le cocon

La réception de Bali Silent Retreat se trouve à 100 mètres de l’entrée de l’ashram dans une petite maisonnette séparée. Ici vous allez recevoir les instructions sur le fonctionnement de la retraite et prononcer vos derniers mots avant…6 jours pour ma part! J’ai choisi de jouer le jeu à fond, pas d’ordi ni de téléphone, ce qui me vaudra une petite déconvenue plus tard dans le mois vous verrez… Ma seule concession électronique sera le kindle pour les bouquins.

Avant d’entrer dans l’antre de la méditation on vous remet un baluchon de survie! Et voici ce qu’il contient :

ashram03

  • Des draps qui sentent bon, c’est à vous de faire votre lit
  • Des serviettes et un kimono en coton bio tout doux
  • Un anti moustique à base d’huiles essentielles bio aussi!
  • Deux sacs en papier journal recyclé pour mettre vos poubelles
  • Une lampe de poche pour traverser le campus la nuit. La retraite fonctionne uniquement avec des panneaux solaires, il y a peu d’éclairage la nuit on économise l’énergie à fond.
  • Un récapitulatif du fonctionnement de l’ashram et le programme des activités
  • Un carnet, stylo, marque page, tout ce qu’il faut pour occuper votre esprit
  • Un énorme mut pour se faire du thé tout le temps! Je suis super fan!ashram04
  • Et bien sûr la petite étiquette “Merci de vous taire je médite!” en cas d’urgence auditive!ashram05

Pour 15$ par nuit, j’ai mon lit avec moustiquaire dans le dortoir des femmes. J’ai aussi ma chaise, mon tapis, mon matelas de sieste et ma petite tablette pour écrire. Rajouter 30$ pour les activités et la nourriture “all inclusive” (poste à venir) ce qui fait un séjour à 45$ par jour. Le dortoir est dans une vielle grange toute en planche. Il n’y a pas de clim ni de ventilateur mais l’air passe doucement entre les intestices. Vos affaires doivent impérativement être stoquées dans une grande caisse en plastique sous peine d’être grignotées par les rats…La nourriture est interdite dans le dortoir car : qui dit biscuit dit rat et qui dit rat dit serpent! CQFD…je ne sais pas vous mais moi je me passerais bien de ce type de compagnon nocturne…

Written by delphine in Indonésie

1 Comments

  1. Sophie
    24 septembre 2015

    Ton article tombe à point, je suis en train de lire “Eat, pray, love” 😉

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Retraite silencieuse Jour 2 - Des étoiles pour le petit déjeuner

La réception de Bali Silent Retreat se trouve à 100 mètres de l’entrée de l’ashram dans une petite maisonnette séparée. Ici vous allez recevoir les instructions sur le fonctionnement de la retraite et prononcer vos derniers mots avant…6 jours pour ma part! J’ai choisi de jouer le jeu à fond, pas d’ordi ni de téléphone, ce qui me vaudra une petite déconvenue plus tard dans le mois vous verrez… Ma seule concession électronique sera le kindle pour les bouquins. Avant d’entrer dans l’antre de la méditation on vous remet un baluchon de survie! Et voici ce qu’il contient : Des draps […]

Continue Reading