Randonnée du mont Rinjani Jour 3 – Jusqu’au bout de la galère mais avec le sourire

Labsuce révélateur : Je veux taper le mot sourire du titre et j’écris souffrir…ça veut tout dire…16 jours après je suis encore traumatisée!

La descente se fait lentement mais sûrement. J’ai mal partout, je suis exténuée. Les deux nuits dans le froid sur le sol rocailleux cumulées aux 7h à 10h de marche par jour ont raison de ma motivation. Mais on va pas se plaindre, on va même sourire car c’est notre choix je dirais même plus on a payé pour ça! Et puis de toute façon à part mes deux jambes il n’y a pas d’autre moyen de transport…j’ai bien essayé de me contorsionner pour rentrer dans l’un des panier des porteurs mais mes fesses sont trop grosses. Et non pour répondre à votre question Grégoire ne m’a pas porté, c’était une blague…Bref après 7h de descente, tout le monde arrive sain et sauf à Senaru à 15h.

Bilan de cette randonnée : Magnifiques paysages mais ceux du mont Ijen sont, ce n’est que mon humble avis, plus beaux.

Je suis fière d’être allée au sommet, on a croisé pas mal de gens ayant abandonné en cours de route, surtout ceux qui ont fait le trek dans le sens inverse. Challenge physique intéressant. Pour les vrais sportifs je vous rassure la montée du sommet se fait en 2h au lieu de 3h. Les VRAIS sportifs hein!

Je dirais qu’un bon équipement aurait aidé. En particulier des vrais chaussures de rando montantes (j’ai des chaussures basses multisports) pour pouvoir les serrer à mort dans la descente afin que le pied ne bouge pas. Vous pouvez même investir dans les guêtres pour ne pas avoir les chaussures pleines de sable.

Conclusion : si c’était à refaire non je ne le referai pas ou alors si mais avec une meilleure forme physique et un bon matériel. Par contre si je revenais dans le passé sans savoir ce qui m’attend j’irais sans hésitation! Le mont Ijen pour un rapport effort/paysage est plus intéressant néanmoins pour le challenge le Rijani vous permettra de voir quelles sont vos limites.

Written by delphine in Indonésie

4 Comments

  1. Sophie
    29 septembre 2015

    Bravo d’être aller jusqu’au bout… Et avec le sourire !

    Reply  
    • delphine
      29 septembre 2015

      Merci ma Sophie!

      Reply  
      • Gregoire
        30 septembre 2015

        Et oui on en a chier mais on l’a fait !!! Un coucou de RDC, bon voyage en Chine !

        Reply  
  2. Paula
    20 janvier 2016

    Bonjour,
    Comment pourrai-je vous contacter? merci bien.

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Se faire masser à Sengigi

Labsuce révélateur : Je veux taper le mot sourire du titre et j’écris souffrir…ça veut tout dire…16 jours après je suis encore traumatisée! La descente se fait lentement mais sûrement. J’ai mal partout, je suis exténuée. Les deux nuits dans le froid sur le sol rocailleux cumulées aux 7h à 10h de marche par jour ont raison de ma motivation. Mais on va pas se plaindre, on va même sourire car c’est notre choix je dirais même plus on a payé pour ça! Et puis de toute façon à part mes deux jambes il n’y a pas d’autre moyen de […]

Continue Reading