Les fast boat de Gili à Bali
Conseils pratiques pour voyager aux îles Gili.
Lorsque vous désirez partir depuis Bali pour les Gili on vous proposera souvent un aller-retour au même prix qu’un trajet simple. Négociez bien non seulement le prix mais aussi la date et le lieu de retour vers Bali. Le mieux est d’avoir un “open ticket” pour la date et de demander quels sont les ports de départ. En général il s’agit de Lombok et des trois Gili. Votre billet comportera aussi le trajet en van jusqu’à votre hôtel à Bali. Là encore fait vous bien spécifier les conditions pour aller dans la ville que vous désirez (exemple Ubud) et ne pas revenir à Kuta.
Avec Gégoire, nous avons payé 500 000 roupies l’aller retour “tout open” par personne. La seule chose qui n’était pas comprise c’et le taxi de 30min de Sengigi au port plus au nord qui nous a couté 100 000 roupies à deux tout de même. Dans les fast boat il y a un climatiseur mais il est hors d’usage…si vous pouvez essayer de vous mettre sur le pont vous aurez de l’air et la vue!
Je quitte à regret les jolies plages de Lombok étant donné que je dois être à l’immigration pour relevé d’empruntes à Kuta le lendemain. Le programme était initialement de rester à Lombok et de faire une croisière dans les îles Komodo et Florès…ironiquement le prix de cette croisière est exactement ce que me coutent les frais de visa!
Written by delphine in Indonésie