Le bouddha géant de l’île de Lantau

Il faut savoir que le territoire de Hong Kong comprend un ensemble d’îles. Alors aujourd’hui je décide de quitter celle de Hong Kong, où vit Guillaume, pour aller saluer le Bouddha géant de l’île de Lantau. Vous pouvez rejoindre Lantau par un coup de métro ou un coup de bateau ou en hélicoptère je suppose si vous êtes millionaire. A l’aller ce sera le métro pour moi qui me dépose au pied du téléphérique qui lui même m’emmène au pied du bouddha, pratique n’est-ce pas? Le ticket est à 10 euros c’est encore abordable. Je vous suggère de le prendre sur le net car j’ai fait 40 minutes de queue et encore c’était en semaine! Le téléphérique c’est sûr c’est le truc à touriste mais la vue est super sympa, car l’île de Lantau est majoritairement classée parc naturel. Elle est tout en colline et en verdure, l’endroit idéal pour s’échapper de la folie de la ville et venir randonner le weekend. Monter les 300 marches sous le cagnard pour aller en taper 5 au bouddha, vous serez récompensée par une jolie vue sur l’île.

Allez ensuite vous désaltérer juste en face au monastère avec un repas végétarien. Comment dire c’était une expérience…diététique! Et surtout admirez le hall principal avec ses bouddhas d’or. Extraordinaire.

Puis aller digérer au sentier de la sagesse à 15 minutes de là…si vous êtes pressés vous pouvez vous en passer.

Par contre prenez le temps de descendre sur la côte en bus (malheureusement trop loin à pied) pour rejoindre le petit village de pécheur de Tai O. Les maisons sur pilotis sont en métal et les rues embaument le poisson séché. Typique!

Faites l’attraction à touriste du coin pour 3 euros, partez en bateau dans la baie pour voir les dauphins…roses!! Véridiques ils sont vraiment roses. La preuve en image!

Written by delphine in Hong Kong

1 Comments

  1. Sophie
    8 octobre 2015

    Le sentier de la sagesse, c’est pour moi, ça 😉

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Monter au musée du Dr Sun Yat-sen en escalator

Il faut savoir que le territoire de Hong Kong comprend un ensemble d’îles. Alors aujourd’hui je décide de quitter celle de Hong Kong, où vit Guillaume, pour aller saluer le Bouddha géant de l’île de Lantau. Vous pouvez rejoindre Lantau par un coup de métro ou un coup de bateau ou en hélicoptère je suppose si vous êtes millionaire. A l’aller ce sera le métro pour moi qui me dépose au pied du téléphérique qui lui même m’emmène au pied du bouddha, pratique n’est-ce pas? Le ticket est à 10 euros c’est encore abordable. Je vous suggère de le prendre sur le […]

Continue Reading