Matinée fleurie à la forêt de pierres

Avec Sophie on nous a annoncé la Forêt de Pierre comme l’attraction DisneyLand de Kunming. Il y’a quelques astuces pour éviter cela :
  1. Dormez la veille dans la ville de Shilin profitez en pour vous offrir un délicieux diner de nouilles sur le pont la spécialité du coin
  2. Prenez votre courage, ou plutôt votre oreiller à deux mains et mettez votre réveil à 7h
  3. Choississez de visiter la fôret de pierre de Naigu, moins connue mais toute aussi jolie que Shilin et en plus moins chère (tout de même 18 euros l’entrée par personne)
  4. Arrivez à 8h30 et soyez les premiers à passer les portiques, la machine à billets n’était même pas allumée pour vous dire!

Cela donne un panorama de ce type contre le même à 11h30, heure à laquelle nous sommes sorties.

foret de pierres51

Dans la rubrique « Vous vous coucherez moins bête ce soir » la foret de pierre qu’est-ce que c’est?
Il était une fois des fonds marins (oui oui vous avez bien lu il y avait la mer ici avant) en calcaire qui furent scluptés par les courants. Un jour la mer est partie en balade et a laissé pour le plus grand bonheur de nos beaux yeux c’est feérique formation géologique. Les chinois ont l’imagination fertile pour ne pas dire « on se demande qu’est ce qu’ils ont fumé au déjeuner » quant aux noms donnés aux formes des rochers. Le perroquet accueillant les voyageurs lointains, les lions se faisant la cour (nous on a trouvé que ça ressemblait plutôt à Winnie the pooh, bah oui moins classe d’un coup), Le cochon portant sa femme malade sur le dos (celui-là autant vous dire qu’on ne l’a pas trouvé) et tout de même on est en accord avec l’éléphant s’abreuvant. Dans la même série je propose l’autruche mettant la tête dans le sable et Sophie propose le mouton maléfique…n’hésitez pas à faire parler votre imagination!

Written by delphine in chine

Leave a comment

Next Post

A Dali, un petit tour de lac... A bicyclette !

Avec Sophie on nous a annoncé la Forêt de Pierre comme l’attraction DisneyLand de Kunming. Il y’a quelques astuces pour éviter cela : Dormez la veille dans la ville de Shilin profitez en pour vous offrir un délicieux diner de nouilles sur le pont la spécialité du coin Prenez votre courage, ou plutôt votre oreiller à deux mains et mettez votre réveil à 7h Choississez de visiter la fôret de pierre de Naigu, moins connue mais toute aussi jolie que Shilin et en plus moins chère (tout de même 18 euros l’entrée par personne) Arrivez à 8h30 et soyez les […]

Continue Reading