Voir la brume danser sur les rizières de Yuanyang

Les rizières de Yuanyang jouent les timides en se parant de brume.
Avec Sophie, nous décidons de faire fi du temps et partons sous un crachin matinal visiter un village typique, maisons aux toits de chaume, cochons dans la cour et gamins jouant au billard.
Après quelques minutes de marche, les terrasses se devinent enfin… ce que la brume cache, l’oeil le devine et que découvre-t-il lorsque l’éclaircie nait : l’immensité. Nous restons de longues minutes à nous imprégner de ce que la nature peut offrir de plus grandiose.
Les rizières de Banaue resteront à jamais dans mon coeur mais je suis subjuguée par celles de Yuanyang, qu’est ce que cela aurait été sous un grand soleil!
A moment exceptionnel, pique-nique exceptionnel : quel bonheur de déguster une excellente bouteille d’Irouleguy, un saucisson italien et une tome des Pyrénées affinée en contemplant ce spectacle. Quand la présidente du club d’oenologie vient vous rendre visite, ça rigole pas, ça savoure!
rizière39 rizière18
Notre guest house avec vue sur les rizières (par temps clair!) est tenu par Jacky et sa petite famille que voici :
jacky et sa famille

Written by delphine in chine

1 Comments

  1. Anne-Laure
    1 novembre 2015

    Belle immersion dans la campagne chinoise profonde !

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Mon adresse mail chinoise temporaire est delphine.gonzales95@yahoo.fr

Les rizières de Yuanyang jouent les timides en se parant de brume. Avec Sophie, nous décidons de faire fi du temps et partons sous un crachin matinal visiter un village typique, maisons aux toits de chaume, cochons dans la cour et gamins jouant au billard. Après quelques minutes de marche, les terrasses se devinent enfin… ce que la brume cache, l’oeil le devine et que découvre-t-il lorsque l’éclaircie nait : l’immensité. Nous restons de longues minutes à nous imprégner de ce que la nature peut offrir de plus grandiose. Les rizières de Banaue resteront à jamais dans mon coeur mais […]

Continue Reading