Sur le toit du monde
Pour notre dernier jour à Shangri La le soleil décide tout simplement de nous offrir une journée de rêve! Alors pour nos rapprocher de lui, nous empruntons la télécabine de la blue moon valley. A 15 minutes de taxi de notre guest house, ce n’est plus la Chine mais les steppes mongoles qui s’offrent à nous! Un ciel d’un bleu perçant, quelques nuages blancs juste déposés deci-delà pour animer un peu les photos, et le soleil qui par ses rayons chauffent délicieusement nos os engourdis. On va tout de même se couvrir car pour profiter de la vue sur Shangri La nous allons grimper ! Enfin c’est le téléphérique qui va nous monter… et le sommet, même ensoleillé, est quelque peu venteux! Quand on part 11 mois en Asie et qu’on s’attend à avoir 30 degrés toute l’année, on n’a pas forcément prévu la combi de ski! Qu’à cela ne tienne, Sophie et moi trouvons d’adorables moufles kitchs pour 50 centimes au supermarché du coin. Ensuite on applique la technique de l’oignon! Legging et jean pour le bas. T-shirt, chemise à manches longues, pull prêté par Sophie, pull à capuche et le tellement splendide poncho de rando couleur sac poubelle (hyper tendance collection backpackeuse automne-hiver 2015), mais qui a le mérite d’être coupe-vent! Echarpe achetée sur la route de Dali et c’est parti, so sexy sexy pour la rencontre au sommet! Dans le téléphérique, Sophie respire et arrive à profiter du paysage malgré son vertige, parce que quand même, ça monte raide. Arrivée au sommet, en effet ça caille, et en effet ça souffle….et ça essouffle… trois pauvres marches à monter, je sais que j’aime profiter de la gastronomie et que je ne fais pas trop de sport en ce moment mais tout de même c’est bizarre… bon bah on va aller plus doucement jusqu’à la plateforme hein! Et se prendre en photo devant ce joli tronc d’arbre! Ah bah tiens c’est écrit « 4500 » mais c’est quoi ça?
C’est l’altitude tout simplement, à laquelle nous sommes arrivées en 30 minutes sans effort. Tu m’étonnes qu’on se sente essoufflées!
Les jolis drapeaux tibétains se marient à merveille avec les sommets couverts de neiges éternelles. Dommage que le chemin de rando soit fermé. Redescente au premier plateau et promenade dans la steppe pour faire coucou aux buffles et aux cochons ! Voilà à quoi ça peut ressembler une balade sur un des toits du monde!
Le soir départ pour Kunming en bus de nuit. Et quel bus : de vrais lits avec des petits barreaux comme pour les bébés nous attendent pour nous faire passer une douce nuit. Bon on fera abstraction des taches sur les couvertures et oreillers dont les taies n’ont pas dû être lavées depuis la dynastie Ming (vous ne saviez pas qu’ils avaient des bus de nuit à cette époque?!) et dégagent une odeur quelque peu musquée…
Written by delphine in chine
20 novembre 2015
Une journée au grand air absolument grandiose !
(mais… je ne vois pas de photo prouvant que nous étions à 4500 mètres d’altitude… je l’ai ratée ?)
21 novembre 2015
Ah ! Les cochons noirs mes préférés !!!!
23 novembre 2015
Génial de pouvoir aller aussi haut !