Sur l’île de Donkhone, faire trempette aux chutes de Somphamit

Aux 4000 îles il n’y a pas que des îles il y a aussi des cascades et pas n’importe lesquelles, celles de Somphamit sont surnommées les “Niagara” laotiennes! Et en effet elles en jettent ce n’est pas tant la hauteur mais surtout le débit et l’étendue qui est impressionnant. Trop dangereux pour y faire trempette? Il suffit de trouver un petit spot tranquille et se lancer. Elle est très bonne! Pour les moins téméraires une petite partie de cartes dans les bungalows qui bordent les chutes.
Donkhone comme Dondet est une île où il fait bon flâner. Entre deux rives les rizières verdoient gentiment et on y trouve de ci delà wat et maisons sur pilotis.
On dirait bien que deux malicieuses françaises ont aimé s’y perdre. Au passage on a retrouvé les deux enfants cachés de Fanny et Iver!
Info pratiques : Pour traverser le pont entre 8h et 17h entre Don Det et Don Khone il vous faudra régler un péage de 4 euros (gratuit le reste du temps) cher payer pour un pont néanmoins il comprend l’entrée aux chutes qui elles valent vraiment le coup!

Written by delphine in laos

Leave a comment

Next Post

Nagas, serpents et araignées gardiens sacrés des bouddhas laotiens

Aux 4000 îles il n’y a pas que des îles il y a aussi des cascades et pas n’importe lesquelles, celles de Somphamit sont surnommées les “Niagara” laotiennes! Et en effet elles en jettent ce n’est pas tant la hauteur mais surtout le débit et l’étendue qui est impressionnant. Trop dangereux pour y faire trempette? Il suffit de trouver un petit spot tranquille et se lancer. Elle est très bonne! Pour les moins téméraires une petite partie de cartes dans les bungalows qui bordent les chutes. Donkhone comme Dondet est une île où il fait bon flâner. Entre deux rives les […]

Continue Reading