Les mosaïques aux mille couleurs de Luang Prabang

L’arrivée à 6h du matin pique un peu mais pour nous accueillir les moines sont là ils récoltent les offrandes des habitants pour leur petit déjeuner. C’est beau et émouvant. L’avantage quand vous arrivez si tôt c’est que lorsque vous montez au Mont Phusi il n’y a personne pour vous faire payer l’entrée et le site est désert. Bien que le temps soit couvert nous apprécions le calme après la nuit agitée et saluons le Mékong avec plaisir.
Un passage par le marché aux mille couleurs, où se côtoient oiseaux vivants (libérez les au temple en l’honneur de Bouddha) et rat mort à déguster en brochette je suppose? Les pâtes de poulet sont toujours là ouf!
Petit tour au musée et Palais national malheureusement les photos sont interdites à l’intérieur, donc vous n’avez plus qu’à vous y rendre car ça vaut le détour, la salle du trône aux murs rouges vifs est tout simplement époustouflante, recouverte de millier de mosaïques en miroir racontant l’histoire du pays!
Après un déjeuner bien agréable sur une terrasse au bord du Mékong,
RDV au Wat Xiang Thong magnifique pour la golden hour. Les mosaïques sont similaires à celle du palais royale, ça vous donne une idée. Là je remercie bien fort les filles pour leurs photos car évidement pour ce que je trouve être l’un des plus beaux Wat du Laos je n’avais plus de batterie…la loi de Murphy ou “Delphine achète toi un cerveau pour te rappeler de recharger les batteries de ton appareil photo” vous connaissez?
Aidez moi à avoir une tête en vous abonnant


 

Written by delphine in laos

1 Comments

  1. helene
    15 décembre 2015

    Super les filles 🙂 ça me rappelle mon voyage de Mai en thailande! Profite bien de tes cops Delphine

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Se baigner dans l’eau turquoise des chutes de Tad Kuang Si

L’arrivée à 6h du matin pique un peu mais pour nous accueillir les moines sont là ils récoltent les offrandes des habitants pour leur petit déjeuner. C’est beau et émouvant. L’avantage quand vous arrivez si tôt c’est que lorsque vous montez au Mont Phusi il n’y a personne pour vous faire payer l’entrée et le site est désert. Bien que le temps soit couvert nous apprécions le calme après la nuit agitée et saluons le Mékong avec plaisir. Un passage par le marché aux mille couleurs, où se côtoient oiseaux vivants (libérez les au temple en l’honneur de Bouddha) et rat […]

Continue Reading