Lorsque le ciel rencontre la rivière à Nong Khiaw
Si vous avez bien tout suivi hier nous étions à Muang Khua et aujourd’hui nous continuons notre promenade sur la rivière Nam Ou pour rejoindre Nong Khiaw. Je sais, ils se ressemblent tous ces noms de villes laotiens! Et comme je vous le disez, contrairement à ce que publie le routard, s’il y a bien une jolie balade fluviale à faire ce n’est pas Phongsaly -Muang Khua mais Muang Khua – Nong Khiaw! C’est les paysages d’Avatar sauf que les pains de sucre ne volent pas dans le ciel mais bordent la rivière et c’est tout aussi joli. C’est la baie d’Halong laotienne, c’est grandiose, c’est somptueux! Et en plus, dans la pirogue, vous avez des planches rembourées, plus hautes et plus larges pour vos petites fesses et un dossier! Pas encore le voyage en première classe mais ça s’améliore nettement.
J’arrive à Nong Khiaw tout juste en début d’après midi ce qui me permet de trouver une chambre dans une petite cabane en bambou pour moi toute seule et pour 6 euros (basique mais j’ai ma salle de bain et mon intimité) , d’enfiler mes chaussures de marche et de partir à l’attaque de la colline qui surplombe la baie. 1h30 très raide mais quelle magnifique récompense au sommet. Le paysage vit tout simplement une histoire d’amour où chacun des éléments, de la montagne, de la rivière, du ciel, des nuages et du soleil, a trouvé sa place en parfaite harmonie avec les autres. Je vous laisse tout simplement constater par vous même..
Le soir j’ai le plaisir de boire un cocktail au couleur du paysage et de diner avec Isabelle et Michel, rencontrés sur le bateau, jeunes retraités français dynamiques et fort sympathiques qui étaient tout contents de me voir arriver de peur que je me sois foulée une cheville en redescendant de la colline.
Et qui est-ce qui par en trek demain? C’est Dephines!!
Infos pratiques : Muang Ngoy sur le chemin est charmante mais c’est la destination touristique et donc chères des alentours. Mon conseil venez plutôt directement à Nong Khiaw, moins chère et avec beaucoup plus d’activités sur place.
Written by delphine in laos
22 décembre 2015
Que de souvenirs ! La superbe balade en bateau (nous étions 3 sur le bateau seulement + un toilette…), le joli village et la vue époustouflante !