Amaaaaazing tour
A Vang Vieng pour découvrir les alentours, lorsque, comme pour moi, la location de deux roues n’est pas envisageable et que vous n’avez pas les moyens de vous offrir un chauffeur il y a l’option tour en tuk-tuk organisé. Je sais ce n’est pas très glamour mais c’est efficace. Du Wonderffulll tour, au magique tour, en passant par the best tour of the world ever so far!! Iils proposent tous le même programme avec à peu de chose prêt le même tarif. Le mien sera Amazing et me fera visiter les endroits suivants :
- La water cave en tubing…qui se trouve être une longue grotte inondée souterraine à laquelle vous accéder en bouée…1h30 marrant…le boitier de ma go pro est plein de buée alors il n’y aura pas de photo! D’ailleurs si vous avez une solution…
- L’elephant cave avec son temple…qui doit son nom à un stalagmite en forme d’éléphant…si si de loin de dos, dans le brouillard ça y ressemble
- Tour en kayak sur la Nam Song sur le trajet du tubing d’hier…ma partie préférée je crois bien plus sympa qu’en bouée en fait!
- Puis deux heures de bronzette au blue lagoon…piscine naturelle d’eau turqoise, pleine à craquer de jeunes qui braillent… Ca va bien 5 minutes mais c’est loin d’être aussi joli que les cascades. Si vous souhaitez y rester plus longtemps pensez à prendre des amis et un jeu de carte dans votre cabas ou à défaut un bon bouquin.
Info vérité :
Les sites sont beaux mais ils sont envahis, telle une marée noire, par les touristes. Donc si la foule n’est pas votre truc c’est à éviter. Mon tour n’était donc en somme pas Amazinggg mais sympa quand même. Moyennant grosse finance vous pouvez aussi faire de la tyrolienne.
Written by delphine in laos