Trek de Kalaw au Lac Inle jour 1- ou – Sur les traces de l’orient express
8h30 du matin départ de Kalaw pour rejoindre le lac Inle en parcourant 60 kilomètres sur 3 jours. Le trek s’annonce chargé mais tranquille, 7 heures de marche par jour à travers la forêt de pin, la campagne vallonée et les villages sur des petits chemins de terre. Je suis enthousiaste! Un peu déçue par le temps nuageux mais au moins ça évite de suer sang et eau. Pause déjeuner avec un beau point de vue sur la vallée et une délicieuse salade d’avocats frais. Les femmes balayent les marches du monastère, les enfants jouent et les hommes fument.
Deuxième partie de la journée sur les voies de chemin de fer qui relient Kalaw au reste du pays. La pause thé shan (thé du Myanmar) se fait à la gare! Les étales de fruits, légumes et snacks se disputent l’attention des passagers du train hors d’âge qui se trouve arrêté là . Je revois les trains du Sri Lanka…coucou Céline! Les petits chemins de terre succèdent à la voie ferrée, facile à emprunter mais je suis bien contente d’être en saison sèche ils auraient très certainement été plein de boue autrement.
A 16h arrivée au village qui sera notre point de chute pour la nuit.
Délicieux curry de poulet et légumes pour le diner avec de gauche à droite le sympathique groupe de trek Marc, Roseline, Sebastien, de Hollande, Verena que vous connaissez déjà, le propriétaire de la maison dont je ne me rappelle pas le nom, idem pour le jeune homme de Corée du Sud et Mienke (prononcé Inka!!) la petite amie de Marc de Hollande aussi!
Autant vous dire qu’après 7h de marche du curry j’en reprends 3 fois et je ne me fais pas prier pour aller au lit à 21h! A demain les amis!
Written by delphine in Birmanie
9 janvier 2016
Il faisait 40 degrés quand j’ai fait le trek, autant te dire qu’on a bien sué sang et eau !!!
10 janvier 2016
Superbe Birmanie garde la bien en souvenir dans ton esprit . La région parisienne est si fade et triste à côté !