A bicyclette autour du lac Inle

Arrivées au lac Inle nous décidons de nous remettre de nos émotions boueuses en faisant un petit tour de vélo dans les terres sous le soleil retrouvé! Je vous présenterai le lac tant attendu demain, encore un petit poste de patience! C’est donc vers le Monastère de Shwe Yan Pyay que nous roulons. Magnifiques sculptures de bois, de la dentelle orne le toit! Les fenêtres ovales donnent à ce monastère toute sa ronde originalité. Ne manquez pas d’entrer dans la stupa juste à côté elle abrite mille petits bouddhas et mosaïques de miroirs multicolores qui me rappellent Lamprabang.

En ville nous visitons le temple principale et oooohh miracle Verena a le droit de coller une feuille d’or sur le petit bouddha à l’entrée mais on ne va pas s’emballer les femmes n’ont toujours pas le droit d’approcher le bouddha principal de 4 mètres de haut…

Written by delphine in Birmanie

2 Comments

  1. Maman
    10 janvier 2016

    Trop mignonnes les petites niches ! Pour les statues .

    Reply  
  2. Sophie
    10 janvier 2016

    Très reposant ce monastère et la stupa à côté est juste wahou !!

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Les pécheurs volants du lac Inle

Arrivées au lac Inle nous décidons de nous remettre de nos émotions boueuses en faisant un petit tour de vélo dans les terres sous le soleil retrouvé! Je vous présenterai le lac tant attendu demain, encore un petit poste de patience! C’est donc vers le Monastère de Shwe Yan Pyay que nous roulons. Magnifiques sculptures de bois, de la dentelle orne le toit! Les fenêtres ovales donnent à ce monastère toute sa ronde originalité. Ne manquez pas d’entrer dans la stupa juste à côté elle abrite mille petits bouddhas et mosaïques de miroirs multicolores qui me rappellent Lamprabang. En ville […]

Continue Reading