Mesure et démesure à Yangon

Un deuxième raison de passer à Yangon : Le bouddha couché géant Chaukhtatgyi Paya. Le bouddha est allongé dans un hangar qui a des allures de hall de gare comme le dit très  justement le routard. Il faut dire qu’il est tellement grand!

Après la visite du bouddha géant direction la gare car demain nous quittons Yangon pour rejoindre le rocher d’or. Nous décidons de tester le train hors d’âge, installé par les anglais à l’époque coloniale. Un peu compliqué quand il faut trouver son horaire de train mais on s’en sort!

gare 1

Nous profitons de cette expédition jusqu’à la gare centrale pour déambuler dans les rues de Yangon.

Où contrairement au bouddha les tables des restaurants de bus sont pour les mini-pousses!

Et où les échafaudages sont quelques peu artisanaux! Néanmoins le bambou n’est-il pas un des bois les plus robustes du monde?

echaffaudage 1 echaffaudage 2

Passage par le marché où la même marchande vous vendra balais et poissons frais(?) posés à même le sol. Je trouve un stand avec des décorations de Noël j’hésite même à m’acheter un sapin! J’ai un petit sourire crispée quand je pense à ces pauvres canards qui ne savent pas ce qui les attend. Je ne suis toujours pas tentée par la chique mais par contre je me tâte vraiment à investir dans un calendrier Aung San Suu Kyi pour l’année 2016 qui arrive!

Plus loin, Les mosquées côtoient les temples bouddhistes, les synagogues, les églises (toujours ces couleurs aussi improbables…y avait une promo sur le ripolin turquoise ou quoi?! A choisir je ne sais pas si c’est mieux de nuit…)

eglise yangon 1 eglise yangon 2

et les temples hindous.

temple hindou 1

En longeant le parc nous contemplant de loin l’imposant bateau royal du Kandawgyi Lake mais on se passera d’y entrer car il s’agit aujourd’hui d’un parc d’attraction couplé à un grand magasin…

bateau geant 1

à la place nous finissions notre journée avec l’happy hour dans un grand palace du coin, rien que ça! Deux cocktails pour 5 dollars ça ne se refuse pas!

Written by delphine in Birmanie

3 Comments

  1. Sophie
    17 janvier 2016

    À la vôtre 😉

    Reply  
  2. Maman
    17 janvier 2016

    Super le calendrier j ‘espere que tu en as pris un . C ‘est collector !!!

    Reply  
  3. Stef
    6 février 2016

    Incroyable ce boudha géant ! Et étonnantes ces couleurs de façade !

    Reply  

Leave a comment

Next Post

La mama du train

Un deuxième raison de passer à Yangon : Le bouddha couché géant Chaukhtatgyi Paya. Le bouddha est allongé dans un hangar qui a des allures de hall de gare comme le dit très  justement le routard. Il faut dire qu’il est tellement grand! Après la visite du bouddha géant direction la gare car demain nous quittons Yangon pour rejoindre le rocher d’or. Nous décidons de tester le train hors d’âge, installé par les anglais à l’époque coloniale. Un peu compliqué quand il faut trouver son horaire de train mais on s’en sort! Nous profitons de cette expédition jusqu’à la gare centrale pour déambuler dans […]

Continue Reading