19
Déc
Bangkok, retour à la vie occidentale! – Ou – Mais qui veut la peau de Jim Thompson?
Bangkok, Kuala Lumpur, Singapour, Hong Kong. Cette première mérite bien sa place au sein des mégalopoles asiatiques modernes. Bangkok c’est retrouver la circulation infernale, le bruit et la foule, les grands magasins, le sky train , le 7/11 et le macdonald. Allergique à la ville s’abstenir! Moi je me sens comme un poisson dans l’eau. J’ai besoin de tout ce que le monde offre pour me sentir bien et après la Birmanie de rêve, l’agitation de la ville me convient! Je commence par la visite des lieux d’intérêt situés prés de mon hôtel en centre ville, s’agirait pas de faire une overdose tout de suite. Le musée d’art moderne avec ses allures de guggenheim new yorkais me plait en plus il est gratuit! Et regardez ce tableau qui m’a bien fait penser à vous les amis!
Dans l’après midi RDV dans un oasis de luxe et de verdure à la maison de Jim Thompson. Milliardaire américain tombé amoureux de la Thailande il a fait fortune dans le commerce de la soie avant de disparaitre mystérieusement en Malaisie à l’âge de 65 ans…
Info vérité : La visite guidée de 45 minutes est expéditive. Vous devez attendre que le groupe précédent soit sorti d’une pièce pour y entrer. Vous aurez à peine le temps d’admirer 2 tableaux et la marqueterie qu’il faudra sortir pour laisser place au groupe suivant! La princesse thaïlandaise administre ce lieu, dont le neveu de Jim Thompson seul héritier a fait don à la Thailande, on peut dire qu’elle sait y faire en culture…et en business! Néanmoins la visite vaut le coup pour le lieu comme pour les superbes oeuvres d’art asiatiques.
Retour à la civilisation signifie pour moi repas au macdonald, la barquette de frite du maxi best of est de la taille de mon avant bras!! Vive la Thailande!
Written by delphine in Thailande
27 janvier 2016
Welcome back to civilization!