En attendant la mère Noel…
…j’évite le centre ville et la folie des derniers achats et j’écris le blog car j’ai un mois et demi de retard…et FX merci de ne pas raller!
L’expression Noël commercial prend tout son sens à Bangkok. Comme vous l’avez compris, le centre ville moderne n’est que grands magasins, temple géant de la consommation. Alors vous pensez bien qu’ils ne vont pas louper cette belle occasion occidentale de doubler leur chiffre de vente. C’est bien simple Bangkok est plus décorée que Paris! Dans la rue, comme au super marché les chapeaux de paille traditionnels ont fait place au bonnet de Noël et aux oreilles de mickey clignotantes! Si vous voulez être dans le coup vous pouvez offrir un énorme panier de ce qui semble être des vitamines. Au moins trois marques se partagent le marché et les films publicitaires n’en finissent pas en particulier dans le métro! Sinon vous pouvez opter non pas pour le ferre rocher traditionnel mais pour une des 10 parfums de quitta! Comprenant thé vert ou cup cake à la fraise (euh c’est pas au chocolat le kit mat à la base?). Autant vous avertir la boite de 4 coutent environ 5 euros donc non je n’ai pas gouté tous les parfums…A ce prix là je préfère aller baver devant le rayon fromage, tenu par les choupinets lutins de Noël!
A 4 heures mon adorable colocataire de dortoir, Nicie une hollandaise de 28 en partance pour l’Australie, m’offre de partager un cup cake au chocolat préparé par ses soins. C’est ça la magie de Noël!
Written by delphine in Thailande
3 février 2016
Je ne râle pas, je m’exprime…