29
Déc
Trek Paï Jour 1 – De la châtaigneraie à la bambouseraie
Malgré les « mud days » birmans je retente l’expérience trekking dans le nord ouest Thailande au départ de Pai. Je suis étonnée par cette forêt de châtaigniers et de pins qui me rappelle l’Europe. Je suis néanmoins ravie, nouveau trek nouveau paysage et jusqu’alors jamais vue en Asie du sud-est. Déjeuner de pat tai et riz gluant avec ananas frais comme toujours je me régale! Ah tout de même une petite forêt de bambou pour me rappeler que nous sommes en Asie. On en profite pour se faire des tasses écologiques et se boire un petit thé au bord de la rivière!
Pour clôturer la première randonnée à 15h30 visite de grotte, vu les goulots par lesquels il faut passer on n’a pas intérêt à arrêter le sport! Je me vois bien dans le broyeur à ordure tels Yan et Luke dans l’épisode 4!
Je suis impressionnée par la propreté et la netteté du tracé impeccable des rues de ce petit village! Je retrouve les traditionnelles maisons sur pilotis et…la douche froide au baquet bien sûr! Comme dit la maman d’Ophélie, « L’eau froide ça forge le caractère » ce à quoi Off répond, « Vu la température mon caractère va être tellement forgé que je vais finir vieille et aigrie! ». L’eau peut être fraiche car le soir nous passons de 34° à 10°, c’est quelque peu, comment dirais-je revigorant! Le froid et le manque de confort sont compensés par la sérénité et la beauté du paysage environnant….Et Dieu que la nature est belle…
Written by delphine in Thailande