George Town – ou – La San Francisco malaisienne

J’aime George Town et j’espère que vous allez l’aimer aussi. Des arcades, des façades anciennes colorées, des fleurs et des plantes sous les porches, le bord de mer…des artistes de rue…un marcher coloré…cette ville a un petit air de déjà-vu…ça y est, je me rappelle où j’ai déjà perçu cette atmosphère…avec une pincée d’asiatisme en plus…vous avez deviné? San Francisco bien sûr! Alors vous comprenez bien que je l’aime.

La ville est principalement connue pour son “street art”. Je pense tout spécialement à Ju. Tu aurais adoré flâner ici et prendre des photos! Aller, je vous emmène tous dans un petit jeu de cache-cache avec les peintures de rue. Y es-tu ou n’y es-tu pas? Marchez, flânez et laissez vous surprendre, c’est beau, c’est gratuit, ça ne fait juste qu’user la semelle de vos tongs.

A GT comme dans le reste de la Malaisie les religions se font la bise. En arrivant à minuit des Cameron Highlands (souvenez vous le pays de Charlotte aux fraises!) avec 4 heures de retard en raison des bouchons des vacances scolaires,  sous une pluie battante, dans une ville inconnue (imaginez comme j’étais à l’aise)…une charmante et altruiste retraitée protestante, revenant de weekend de prière, fait un détour de 20 min pour me déposer en voiture juste devant mon hôtel! Ce matin sur la piste des peintures murales je découvre au détour d’une rue; mosquée, moderne et rutilante, coiffée de sa coupole dorée brillante et polie comme un oeuf; ou; temple chinois ancien et solennel, rouge vif, drapé comme un cardinal. Vous me suivez toujours? Vous avez bien raison car demain au programme le plus grand temple bouddhiste de Malaisie!

Les petits carreaux du carrelage des porches ne manquent pas de coquetterie non plus!

Par contre un mauvais point : dans cette ville, il ferait bon flâner si on ne manquait pas de se faire écraser à chaque minute…les trottoirs sont tout simplement encombrés et impraticables…c’est la part belle aux véhicules, vous pouvez même avoir un passe mac drive VIP c’est tout dire!!

george town jour 1-54 trottoire1

C’est pas grave, venez vous consoler avec mes deux amies australiennes du jour à la lady’s nigth : rhum coca et gin tonique gratuit pour les filles de 17h à 22h!! Que demander de plus?

Pour continuer à découvrir les peintures de rue de GT abonnez vous!


 

Written by delphine in Malaisie

1 Comments

  1. Stef
    23 juin 2015

    Impressionnant tout ce street art ! C’est beau !
    Géniale la photo avec le vélo dessiné et la dame en vélo 🙂
    Bisous !

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Un petit tour au paradis avec vous

J’aime George Town et j’espère que vous allez l’aimer aussi. Des arcades, des façades anciennes colorées, des fleurs et des plantes sous les porches, le bord de mer…des artistes de rue…un marcher coloré…cette ville a un petit air de déjà-vu…ça y est, je me rappelle où j’ai déjà perçu cette atmosphère…avec une pincée d’asiatisme en plus…vous avez deviné? San Francisco bien sûr! Alors vous comprenez bien que je l’aime. La ville est principalement connue pour son “street art”. Je pense tout spécialement à Ju. Tu aurais adoré flâner ici et prendre des photos! Aller, je vous emmène tous dans un petit jeu […]

Continue Reading