Les villages flottants du Tonlé Sap

En rentrant de mon excursion à Angkor je rencontre la pétillante Hélène,française en balade, qui au lieu de faire un direct Nouvelle Zélande-Paris s’est dit qu’elle ferait bien une escale en Asie. Quelle bonne idée ma chère amie!
Nous voilà parties pour une journée sur les flots qui nous mènera de Siem Reap à Battambang.
Le meilleur point de vue pour les photos c’est depuis le toit du bateau! Mais moi j’ai beaucoup trop chaud alors je reste à l’abri et je remercie Hélène d’avoir partagé quelques clichets avec moi!
Alors le Tonlé Sap c’est bien plus qu’une grande étendue d’eau dont la couleur me laisse parfois dubitative…
 
C’est une vie grouillante et flottante.
avec ses bateaux-maisons au mille couleurs :
 
et avec ses gens : et non il n’ont pas de branchies qui auraient fini par leur pousser à force du vivre sur l’eau, mais de la détermination et une énergie puisée à même la vase omniprésente,
 
surtout quand on voit dans quelles conditions parfois…
J’ai tout simplement était touchée par ce voyage sur les eaux boueuses du Tonlé Sap. La prochaine fois que je me plaindrai du RER C en retard, rappelez moi qu’un jour j’ai croisé des hommes qui vivaient dans une barque pas plus grande que mon lit!
Infos pratiques : un trajet incontournable mais attention il n’est pas possible à toutes les saisons!
Par contre ayez le coeur bien accroché car ce n’est pas dans un 5 étoiles que l’on vous fait voyager!
maison bateau 42 maison bateau 22

Written by delphine in Cambodge

1 Comments

  1. Stef
    9 août 2016

    Magnifiques photos des habitants !

    Reply  

Leave a comment

Next Post

I want to ride my bicycle..i want to ride my bike...à Battambang!

En rentrant de mon excursion à Angkor je rencontre la pétillante Hélène,française en balade, qui au lieu de faire un direct Nouvelle Zélande-Paris s’est dit qu’elle ferait bien une escale en Asie. Quelle bonne idée ma chère amie! Nous voilà parties pour une journée sur les flots qui nous mènera de Siem Reap à Battambang. Le meilleur point de vue pour les photos c’est depuis le toit du bateau! Mais moi j’ai beaucoup trop chaud alors je reste à l’abri et je remercie Hélène d’avoir partagé quelques clichets avec moi! Alors le Tonlé Sap c’est bien plus qu’une grande étendue […]

Continue Reading