Côte noire escarpée – De Borgarnes à Langaholt

Petit tour dans le petit port de Borgarnes avant de quitter son fjord et son dragon en direction de Langaholt.
Nos prières ont été exhaussées cette journée débute par un soleil radieux qui nous laisse tout loisir d’apprécier le défilé rocheux du Snaefellsnes!
Deuxième arrêt la plage aux phoques de Ytritunga.
Vous pouvez les approcher facilement ils ne sont pas farouches, néanmoins si vous voulez que vos petits enfants puissent avoir la joie de les observer, munissez vous de vos jumelles et respectez les 50 mètres de distance pour ne pas les déranger.
Après les phoques place aux oiseaux avec une belle promenade le long des falaises d’Arnastapi. C’est beau mais ça pue la fiente, ici les pigeons sont des mouettes et elles aiment la compagnie!
Et maintenant entrez avec nous au coeur de la faille de Raudfeldja. Ces figures imposantes semblent somnoler attendant quelque signal mystique pour se réveiller et défendre leur île! Moins effrayant qu’il n’y parait, la neige de juillet barre le chemin et nous ne ferons que quelques mètres dans les entrailles de la terre.
Autre promenade de bord de mer au milieu des moutons, des lichens, des plages aux pierres de lave sous le regard bienveillant du glacier Snafellsjokull.
On cloture la journée à 19h30 (il va faire jour jusqu’à…bah toute la nuit en fait!) avec une petite rando d’une heure le temps de grimper au pied de Bjarnarfoss voir si quelque lagon bleu azur ne s’y cacherait pas.
Annecdoctes icelandiskes :
  • En Islande tout ce qui se termine par “foss” est une cascade

cascade1

  • En Islande les moutons sont indépendants

mouton1

  • En Islande on fait pousser de l’herbe sur les toits

annecdote-toit1

annecdote-toit2

Written by delphine in Islande

2 Comments

  1. Stef
    11 juillet 2018

    Les paysages sont splendides et les photos toujours aussi réussies !

    Reply  
    • delphine
      12 juillet 2018

      Merci ma Stef!

      Reply  

Leave a comment

Next Post

Sable noir, sable d'or - De Langaholt à Stykkisholmur

Petit tour dans le petit port de Borgarnes avant de quitter son fjord et son dragon en direction de Langaholt. Nos prières ont été exhaussées cette journée débute par un soleil radieux qui nous laisse tout loisir d’apprécier le défilé rocheux du Snaefellsnes! Deuxième arrêt la plage aux phoques de Ytritunga. Vous pouvez les approcher facilement ils ne sont pas farouches, néanmoins si vous voulez que vos petits enfants puissent avoir la joie de les observer, munissez vous de vos jumelles et respectez les 50 mètres de distance pour ne pas les déranger. Après les phoques place aux oiseaux avec une […]

Continue Reading