Lac Myvatn
Chers lecteurs, aujourd’hui nous quittons les cascades et plaines pour le lac Myvatn qu’on pourrait renommer le lac aux 6 merveilleux (les 6 que nous avons pris le temps de découvrir)! Contemplez d’abord les abords du lieu. Une eau d’un bleu profond d’où se détache mille petits îlots de verdure, un havre de paix pour un grand nombre d’espèces de nos amis à plume.
Vous n’êtes certainement pas sans savoir, en particulier les amateurs de série et de cinéma, que l’Islande est un haut lieu de tournage! C’est vrai que depuis le début de ce voyage on en prend plein la vue. Alors pour les aficionados de Games of Thrones descendez avec moi dans la caverne et découvrez les sources chaudes où John Snow pris son bain pour la première fois avec une femme…ça laisse rêveuse non? L’eau est à 40° et la baignade interdite.
C’est le moment de ce dégourdir les jambes en grimpant au sommet du cratère Hverfall. Prenez l’heure qu’i faut pour en faire le tour est vous laissez subjuguer par la vue à 360 degrés que vous aurez sur le lac et ses alentours. Un pur instant de magie, et puis ce n’est pas quand même tous les jours qu’on randonne au bord d’un cratère non?
En redescendant vous serez tout près de ce que j’aime nomé la Fôret de pierre islandaise en hommage à celle que j’ai découverte en Chine avec Sophie. Ici ce n’est pas un fond marin d’un lac préhistorique mais les coulées de lave travaillée par les vents qui nous offrent ces sculptures venues d’ailleurs, tantôt profil de golgoth ou écureuil!
Je jouerai avec plaisir à la chasse aux orchidées islandaise avec le Padre! Et banco en voilà une : Il faut savoir qu’elles ne sont pas plus hautes qu’un pousse!
Encore plus de découvertes?! Alors passons voir les geysers, fumeroles, et évents qui comme toujours vous ravissent les narines avec leur odeur soufrée. Néanmoins quand je vous les couleurs des roches du jaune au vert turquoise en passant par l’orangé et cette boue lisse et grise qui fait des bulles… Je me tais et j’admire.
Des merveilles je vous en avez promis 6 non? Alors on va conclure en beauté avec la Source chaude de Jarobodin! Plus petite que celle du blue lagon mais beaucoup moins touristique, deux fois moins cher (40e l’entrée par personne tout de même), et toujours avec cette eau d’un bleu laiteux vous pourrez déguster votre bière directement dans le bassin avec la vue sur les cratères…elle est pas belle la vie?!
Annecdotes Icelandiskes :
- En Islande les centrales géothermiques ont des allures de science-fiction! On ne croirait pas jeune pionnier à coloniser la planète Mars?
- En Islande, on peut s’appeler Haraldur, avoir les cheveux longs, 4 enfants, une maison vintage avec une piscine à eau chaude naturelle et être professeur de ukulele, tout en même temps évidement!
Written by delphine in Islande