WELCOME to TOKYO!!

Le rêve se réalise ce n’est pas lost in translation but Found in Asia again dans mon cas! Et je vous emmène à nouveau avec moi! Me voilà dans le vol Paris-Tokyo entre deux jeunes japonaises, minces, silencieuses et qui sentent bons, autant dire l’idéal quand on voyage en classe éco pendant 10h50. Si vous prenez le vol de nuit, en partant à 23h30 de Paris vous arriverez comme moi à 18h30 le lendemain au pays du soleil levant, oui les amis je vous écris de votre futur.

Ma première impression en sortant de l’avion est visuelle : tient cet aéroport ressemble à tous les autres aéroports internationaux.
Ma seconde impression est auditive: ahah les fameux toilettes japonais à la réputation internationale!! Oohh sympa la petit bruit de cascade pour me mettre dans l’ambiance ils veulent me donner encore plus envie ou quoi?! Heureusement ils ont mis du papier toilette car il faut avoir fait polytechnique pour choisir le bon bouton sur la télécommande. Ah bah la chasse se tire toute seule parfait. Je vous promets de vous tenir au courant dès que j’aurai percé le secret de l’utilisation de cette merveille de technologie hygiénique.
Tient? c’est quoi cette petite musique de marchand de glace qui passe derrière moi, se rendant au tapis à bagage..ah bah c’est la voiturette qui transporte des passagers, conductrice parfaitement droite et extrêmement souriante au volant.

Comble du plaisir, un Fred au top de la forme (ça paye les omega3 dans les sushis!) m’accueille à la sortie de l’avion! Pour une fois je me laisse guider. C’est au coeur de Shinjuku que Fred vit dans une adorable maison de ville de deux étages, dans laquelle il a la gentillesse de m’installer un futon pour la semaine. 2oct6

Et ça tombe bien car Shinjuku est justement un quartier où il fait bon se balader la nuit! Néons multicolores appâtent le chaland avec comme promesse gastronomie, alcool et rencontres….en tout genre.

2oct1

Moi c’est les 42 délicieux goyzas frais et maison que je vais rencontrer au plus grand bonheur de mes papilles.

2oct5

Au Japon on peut manger à peu près tout à tout heure. Deux choses à savoir néanmoins, les restaurants sont souvent spécialisés. Ici pas de menu goyza/sushi/maki/brochettes/tempura/choucroute/cassoulet…NON. Je fais une chose et je la fais bien. D’autre part on ne peut pas toujours réserver, alors pas de panique on met son petit nom sur la fiche de la file d’attente, on se prend un boisson fraiche au ferment lactique (oui oui ça existe et c’est pas mauvais) au “combiny” du coin (petite supérette ouverte 24/24-7/7 où on trouve tout le nécessaire pour survivre y compris des masques hygiéniques au cas où on aurait quelqu’un à opérer vite fait).

2oct4

Si on a de la chance 15min après on est à table sinon que sont quarante cinq minutes quand on est en bonne compagnie dans le pays de ses rêves?!

Anecdotes du soleil levant

  • Si les néons des façades sont aussi grands et nombreux c’est parce que chaque étage de l’immeuble réserve une surprise. Voilà comment nous découvrons au 8eme étage un bar confidentiel à l’intérieur d’un appartement…
  • Une petite soif? Il y a des distributeurs de boissons rafraichissantes absolument partout, plus que d’arbres c’est pour vous dire!Et vous saviez que la brasserie Asahi faisait  des sodas!2oct2

Written by delphine in Japon, Tokyo

3 Comments

  1. Sophie
    11 octobre 2019

    Ton voyage commence bien ! Hâte de découvrir la suite

    Reply  
  2. poupsy
    14 octobre 2019

    Vivement le prochain post .
    Bon voyage ma belle

    Reply  
  3. Sirichan
    15 octobre 2019

    Cool belle surprise ce nouvel article!!
    hâte de lire la suite 🙂

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Les gardiens d'Asakusa - ou encore - Un smart phone dans mon kimono

Le rêve se réalise ce n’est pas lost in translation but Found in Asia again dans mon cas! Et je vous emmène à nouveau avec moi! Me voilà dans le vol Paris-Tokyo entre deux jeunes japonaises, minces, silencieuses et qui sentent bons, autant dire l’idéal quand on voyage en classe éco pendant 10h50. Si vous prenez le vol de nuit, en partant à 23h30 de Paris vous arriverez comme moi à 18h30 le lendemain au pays du soleil levant, oui les amis je vous écris de votre futur. Ma première impression en sortant de l’avion est visuelle : tient cet aéroport ressemble […]

Continue Reading