15
Juil
Kandy Crush – ou – Post spécial pour les dentistes
Il était une fois une dent vénérée. Tous les dentistes du monde se rendaient en pèlerinage à Kandy
pour lutter contre le mauvais karma de la carie et avoir grande prospérité pour leur cabinet. Oups je m’égare, une maman, une tante et une marraine dentiste ça vous marque! Oui oui je les collectionne.
Revenons à nos moutons. A kandy, le haut lieu du bouddhisme est le temple de la dent. Immanquable vous diront certains. Certes le lieu est joli mais en attendant la dent vous ne la verrez pas car il y a un rideau qui cache un dagoba qui contient lui même six coffres en or de taille décroissante, dont l’un contient, (enfin sa réplique car la vraie dent de bouddha est cachée en un lieu sur secret) la dent sacrée…enfin bref vous l’aurez compris avant que ce post ne tourne à l’histoire sans fin : Je n’ai pas vu la dent! Néanmoins vous pourrez admirer un joli palais et sentir les fleurs de lotus offrandes à la fameuse dent cachée de bouddha.
Vous pourrez continuer à chercher la solution à l’énigme « mais où est la dent de bouddha? » en faisant le tour du lac (ouuaahhh il y a des trottoirs pour les piétons!!)
ou en grimpant au temple Asgiriya Maha Vihara qui offre un joli point de vue sur Kandy, même sous la pluie, en plus de son bouddha géant.
Pour vous revigorer, après cette promenade humide et vous réconforter de ne pas avoir vu la dent, vous revisitez l’apéro bord de Seine par un apéro bord du lac, au menu côte du Rhône et beignets sri lankais pimentés. Qu’importe la pluie ou une dent quand on a un ami et du bon vin?
Written by delphine in Sri Lanka
21 juillet 2015
T’inquiète, tu en verras un paquet en Birmanie ! Je pense que Bouddha devait avoir une double rangée de dents et vu leur taille, une mâchoire immense 🙂