Je prends le train…

…de Bandung à Yogyakarta…Dix heures de trajet.

Les rizières et les petits villages défilent sous le soleil. Rien à voir avec le train sri lankais, je suis en première classe, climatisation, oreiller et repose pied. Je suis bien. Je somnole et rêve. Je pense à vous.

Cette jolie citation envoyée par Fanny, il y a quelques mois me revient en tête :

​”Tout homme est tiraillé entre deux besoins, le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre, c’est-à-dire de l’enracinement, de l’identité, et les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre; jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre qu’on fabrique la Pirogue. “

Mythe mélanésien de l’île de Vanuatu

Encore 8 mois pour le comprendre 😉

Written by delphine in Indonésie

2 Comments

  1. Alice
    10 août 2015

    Très belle citation ! 🙂
    Profite de ces 8 mois, ils vont passer vite !

    Reply  
  2. Pierre-Édouard Cailliau
    12 août 2015

    Voyager en train, ou en paquebot, voilà bien un moyen de transport adapté à un long périple comme le tient. Et le train, par son glissement sur ses rails, sûr et apaisant tout en avançant inexorablement, invite, à mon sens, à l’introspection.

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Le palais du sultan de Yogyakarta

…de Bandung à Yogyakarta…Dix heures de trajet. Les rizières et les petits villages défilent sous le soleil. Rien à voir avec le train sri lankais, je suis en première classe, climatisation, oreiller et repose pied. Je suis bien. Je somnole et rêve. Je pense à vous. Cette jolie citation envoyée par Fanny, il y a quelques mois me revient en tête : ​”Tout homme est tiraillé entre deux besoins, le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre, c’est-à-dire de l’enracinement, de l’identité, et les hommes errent constamment entre ces deux besoins en […]

Continue Reading