Les petits poussins de Yogyakarta – ou – Rencontre avec Elisa

Après avoir fait la sieste toute la journée d’hier je retrouve l’énergie grâce à la force tranquille d’Elisa! Allemande, professeur de mathématiques et de géographie (hé oui ça se passe comme ça là bas!) elle cherchait un compagnon de voyage pour grimper les volcans javanais et faire la java jusqu’au 17 aout, sans passer par les tours opérators qui vous callent 12 heures dans un mini van à 10 sans clim et sans ceinture…Mais ça tombe très bien tout ça puisque je retrouve ma maman à Bali le 18! Train réservé pour 16h en destination de Surabaya ville étape avant le mont Bromo. Du coup un peu de temps pour profiter de Yogyakarta.
A votre avis de quelle couleur sont les oeufs de ces poussins multicolores? La seule chose que je sais c’est que vous pourrez vous en procurer pour 70 centimes seulement! Ils font partis des exotismes du marché aux oiseaux de Yogyakarta, car dans les petits villages d’Indonésie avoir un oiseau en cage devant sa porte, ça porte bonheur!
Quinze minutes de marche dans les rues poussierreuses de Yogya
pour rejoindre le « Water palace » : piscines privées du sultan au 20ème siècle. Trois en tout : une pour les concubines, une pour les enfants et une pour le sultan et sa favorite (le petit coquin). Oui oui il y a bien besoin de trois piscines car des concubines il en 40 et des enfants 87! Vous me direz ça ne fait qu’un moyenne de 2,175 enfants par concubine on va pas s’affoler.
Toutes ces informations de premier choix me sont transmises par Amanda et Yomana, nos deux charmantes guides bénévoles indonésiennes!
water castle6
Et voilà une Elisa et ça repart!
PS : En rentrant à l’hôtel avec Elisa, on a vu où finissaient les poussins du bird market!
rue yogyakarta9

Written by delphine in Indonésie

4 Comments

  1. Alice
    21 août 2015

    Mais les poussins sont naturellement colorés ?
    Les roses et violets sont trop mignons !!!
    🙂

    Reply  
    • delphine
      21 août 2015

      Non ils sont teints. ça dure trois mois le temps qu’ils perdent leurs plumes de poussin pour devenir des poulets.

      Reply  
  2. Stef
    4 septembre 2015

    Y’a aussi de drôles d’oiseaux au “bird market” !

    Et encore un lot de magnifiques photos !

    Reply  
  3. Jeanne
    27 octobre 2015

    Moi je sais d’ou ils viennent ces poussins. De mes oeufs de paques 🙂
    http://boitesetbobines.blogspot.fr/2014_04_01_archive.html

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Au sommet du mont Bromo

Après avoir fait la sieste toute la journée d’hier je retrouve l’énergie grâce à la force tranquille d’Elisa! Allemande, professeur de mathématiques et de géographie (hé oui ça se passe comme ça là bas!) elle cherchait un compagnon de voyage pour grimper les volcans javanais et faire la java jusqu’au 17 aout, sans passer par les tours opérators qui vous callent 12 heures dans un mini van à 10 sans clim et sans ceinture…Mais ça tombe très bien tout ça puisque je retrouve ma maman à Bali le 18! Train réservé pour 16h en destination de Surabaya ville étape avant le […]

Continue Reading