Randonnée du mont Rinjani Jour 2 – RDV au sommet

Outch il pique le réveil à deux heures du matin après la journée d’hier. Outtcchh et puis il fait froid avec ça! Mais bon que voulez vous un lever de soleil sur le Rinjani ça se mérite. C’est parti pour 3 heures d’ascension pour atteindre les fameux 3726 mêtres! Legging en dessous du jeans, deux paires de chaussettes, pull à capuche, gants, écharpe et bonnet ne sont pas de trop pour affronter la froideur de la nuit même en grimpant! Frontale indispensable! Un thé chaud et des biscuits et nous sommes partis, un copieux petit déjeuner nous attendra à la descente du sommet à 8h (6h heure arrivée au sommet + 1h30 de redescente).

Aaaahhh 8h dans mes rêves oui!! Après le sentier de sable où je trouve la technique du “piquer le pied comme au ski” au cours des 10 derniers mètres je me disais ça pourra pas être plus galère mais SI et COMMENT!! Le pierrier de la fin complètement abrupte; vous faîtes un pas vous en redescendez de deux; a bien failli venir à bout de ma volonté…

09

Franchement c’est déprimant…j’abandonne mon bâton et je grimpe à quatre pattes comme une araignée…Les mains dans les pierres, le cul en l’air, très, très, classe…mais y a pas moyen on lache rien…et j’y suis arrivée à ce %ù*$+ de sommet….à 8h….RDV manqué! Le petit dej, qui nous attend en bas est déjà froid vous imaginez bien…car maintenant il faut redescendre…je mets 2h à dévaller ce qui m’a pris 5h30 d’ascension…

A 10h le petit déjeuner est le bienvenu. Il faut savoir que ce n’est que le début de la journée car la suite du programme est descente jusqu’à lac à 2000m (depuis sembalun crater rim) et remontée à 2700m sur l’autre côté du cratère (senaru crater)…une tyrolienne, les mecs, ça vous viendrait pas à l’idée?

Capture d’écran 2015-09-28 à 21.21.32

Le lac aurait pu être superbe si les visiteurs ne choisissaient pas d’y déposer,  sans aucune conscience écologique, leurs ordures.

Petite pause sources chaudes absolument bienvenue. Ca me permet de nettoyer…en fait on va plutôt dire de rincer, mon visage sur lequel, une délicate couche marnonasse mélange de crème solaire de sueur et de diverses types de poussière volcaniques, dessine un joli tatouage…nature…dirons nous…

27

Pour la dernière partie de la journée heureusement ma super copine Rachelle ne me lâchera pas d’une semelle. Alors que les sportifs du groupe (c’est à dire tous les autres sauf Rachelle et moi) arrivent au campement pour la seconde nuit à 18h, nous atteignons, bonnes dernières, après deux heures de grimpette à la frontale (coucher du soleil à 18h) comportant des murs de 3 mètres à escalader…le campement qui se trouve au milieu des toilettes…oui oui vous avez bien compris il y a des détritus et des morceaux de PQ partout autour de nos tentes…

Pendant le diner notre guide nous apprendra qu’une jeune femme est morte il y a un mois sur le passage que nous avons escaladé de nuit… Il nous le dit maintenant sentant que tout à l’heure nos forces et notre moral était déjà chancelants…sympa en effet! Et le plus beau c’est qu’il y a encore la journée de demain!

Mais du coup c’est décidé, Grégoire toujours en tête est bien assez fort pour me porter le reste de la randonnée!

26

Written by delphine in Indonésie

2 Comments

  1. Sophie
    29 septembre 2015

    Je te rassure, le trek du saut du tigre est une ballade de santé à côté !!

    Reply  
  2. Stef
    20 octobre 2015

    OMG, j’ai mal au ventre rien qu’en voyant les images du pierrier et tes commentaires ! Chapeau d’être arrivée au bout !

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Randonnée du mont Rinjani Jour 3 - Jusqu'au bout de la galère mais avec le sourire

Outch il pique le réveil à deux heures du matin après la journée d’hier. Outtcchh et puis il fait froid avec ça! Mais bon que voulez vous un lever de soleil sur le Rinjani ça se mérite. C’est parti pour 3 heures d’ascension pour atteindre les fameux 3726 mêtres! Legging en dessous du jeans, deux paires de chaussettes, pull à capuche, gants, écharpe et bonnet ne sont pas de trop pour affronter la froideur de la nuit même en grimpant! Frontale indispensable! Un thé chaud et des biscuits et nous sommes partis, un copieux petit déjeuner nous attendra à la descente […]

Continue Reading