C(h)anton(s) sous la pluie

 

Lorsqu’il pleut des cordes à Canton, vous faîtes la grasse matinée. Vous vous levez à 11H, vous attendez jusqu’à 13h que la pluie cesse et comme elle ne cesse pas mais que votre estomac crie famine vous vous résignez à mettre le nez dehors sous une pluie battante. La veille je fais la connaissance de l’énergique et très attachante ukrainienne Diana. J’arrive même à échanger quelques blagues avec Sergei urkrainien aussi, qui était là depuis mon arrivée mais travaillait. Aujourd’hui c’est son jour de congé alors nous partons tous les 3 à la recherche du restaurant qui ravira nos estomacs affamés. Diana est enchantée de nous faire découvrir le super restaurant italien, pas cher qu’elle a découvert hier. Sergei est plus que ravi : il n’aime pas le nourriture chinoise. Moi je suis… comment dire.. sceptique sur le combo…Canton-Cuisine Italienne-Pas chère mais je les suis avec plaisir, trop heureuse de déjeuner avec de la compagnie. Bon bah vous l’aurez deviné j’avais raison d’être sceptique. Les jus de fruits chimiques à la fontaine sont à volonté et des spaghettis avec une sauce à la viande en conserve et une salade de crudité moyenne mais  fraiche arrivent sur la table…Mes amis ukrainiens sont ravis. Et ça ne loupe pas : Diana me demande comment je trouve les plats! Je souris en disant que ceEn photo de couverture la vue depuis le 7eme étage du balcon de moa guest house…ça vous v n’est pas vraiment mon type de cuisine mais que c’est correct et que je suis surtout ravie d’être en bonne compagnie!

Tolérance, concession, et bonne humeur, les trois grandes leçons du voyage au long cour!
PS : La photo de couverture est la vue du balcon de la guest house au 7eme étage. Je sais vous faire rêver n’est-ce pas?

Written by delphine in chine

1 Comments

  1. Anne-Laure
    17 octobre 2015

    Diplomate !

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Remonter le temps dans les ruelles de Tuanshan

  Lorsqu’il pleut des cordes à Canton, vous faîtes la grasse matinée. Vous vous levez à 11H, vous attendez jusqu’à 13h que la pluie cesse et comme elle ne cesse pas mais que votre estomac crie famine vous vous résignez à mettre le nez dehors sous une pluie battante. La veille je fais la connaissance de l’énergique et très attachante ukrainienne Diana. J’arrive même à échanger quelques blagues avec Sergei urkrainien aussi, qui était là depuis mon arrivée mais travaillait. Aujourd’hui c’est son jour de congé alors nous partons tous les 3 à la recherche du restaurant qui ravira nos […]

Continue Reading