Comment randonner stylé en Chine

La Chine c’est grand! Du coup je profite de notre trajet Yuanyang-Kunming de plusieurs heures, pour vous faire un petit point mode.

Mais avant, un trajet en bus en Chine ça se passe comment? : 

D’abord vous franchissez pas moins de deux portails de sécurité pour prendre le bus. Votre sac passe dans un gros détecteur de bombe atomique avant d’atterrir dans le coffre au milieu des oeufs, des bottes de légumes et des pare-chocs… oui oui il semblerait qu’on livre un garage au passage…
Pour la pause pipi rangez votre pudeur et ayez le coeur bien accroché, nous avons vu avec Sophie les toilettes les plus immondes de nos vies. Je vous épargne la photo!
rando8
Mais on va pas se laisser couper l’appétit, pour un euro achetez un gros pot de nouilles à la station service, servez-vous en eau chaude offerte au distributeur prévu à cet effet et dégustez! Pour un déjeuner sur le pouce c’est une bonne alternative aux pâtes de poulet sous vide car le sandwich n’existe pas en Chine.
rando9
Je disais donc ici le style est très important! Tellement important que les randonnées et les visites se font avec un dress-code très strict. Alors si vous voulez vous fondre dans la masse, de bas en haut, suivez le guide :
  1. Les chaussures : plus les talons sont hauts, mieux c’est! Si vous pouvez ajouter des strass pour briller dans la nuit, c’est encore mieux
  2. Le bas : jupe longue pour vous prendre les pieds dedans ou mini jupe avec laquelle vous ne pourrez pas franchir les marches, au choix! L’important c’est d’avoir l’air d’une princesse ou une pouf pour le selfie!
  3. Le couvre-chef : Vous pouvez vous la jouer cloche en paille ou dark vador selon votre humeur tout est permis!
  4. Pour les accessoires, trois indispensables : le parapluie, le ventilateur de poche qui existe en 10 couleurs à assortir avec toutes vos tenues et bien sûr la glacière à roulette pour chien afin qu’il reste au frais. Faudrait pas qu’il se fatigue le pauvre!
Autant vous dire que je ne suis pas du tout dans le thème avec mes chaussures de rando aérées, mon short en jean, mon tshirt quechua et ma petite serviette éponge pour m’essuyer le frond car oui, quand je fais une rando, au soleil, à midi et qu’il fait 35 degrés, je transpire… ce qui ne semble pas un problème chez certaines chinoises qui bloquent leurs pores avec une couche de fond de teint blanchissante… J’ai encore du travail pour être “fashion”!
Ne surtout pas oublier l’accessoire hyper tendance la barrette “votre tête est un bac à fleur”! de 5 ans à 30 ans y a pas d’âge! J’en ai acheté une pour vous faire la démo mais véridique elle s’est cassée dans mon sac avant que j’ais pu faire la photo…je me demande bien pourquoi je n’ai pas trouvé la motivation d’en racheter une…

Written by delphine in chine

2 Comments

  1. Sophie
    25 octobre 2015

    Quel, dommage, ma barrette s’est cassée aussi 🙂

    Reply  
  2. Stef
    12 novembre 2015

    Mdr, merci pour cet instant mode !

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Automne au Temple d’or de Kunming

La Chine c’est grand! Du coup je profite de notre trajet Yuanyang-Kunming de plusieurs heures, pour vous faire un petit point mode. Mais avant, un trajet en bus en Chine ça se passe comment? :  D’abord vous franchissez pas moins de deux portails de sécurité pour prendre le bus. Votre sac passe dans un gros détecteur de bombe atomique avant d’atterrir dans le coffre au milieu des oeufs, des bottes de légumes et des pare-chocs… oui oui il semblerait qu’on livre un garage au passage… Pour la pause pipi rangez votre pudeur et ayez le coeur bien accroché, nous avons […]

Continue Reading