05
Nov
Triompher à Vientiane
En cette dernière journée à Vientiane en route pour le plus beau et le plus important temple de la ville le Pha That Luang.
Bien que la stupa dorée ait été rénovée au rabais par les français au 19ème ça ne m’empêche pas d’être impressionnée.
La pagode moderne adjacente brille de mille éclats et les bouddhas ne tarissent pas de position dont les symboles me sont toujours inconnus mais l’inspiration photographique est là! Merci Bouddha!
Petit tour en tuk-tuk, immortalisé par Mathilde et son Canon pour rejoindre le Patouxay, l’arc de triomphe laotien.
Déjeuner en famille avec les deux oncles de Fanny à la maison du kilomètre 9 (située à 9 kilomètres du centre ville de Vientiane) et visite du musée nationale laotien quelque peu défraichi. Si vous n’avez que quelques heures pour visiter la ville n’y consacrez pas de temps…Préparation méticuleuse pour le trajet en bus de nuit Vientiane-Luang Prabang. Quoi de mieux qu’un petit cocktail pour bien dormir? Claire joue les barmans sous l’oeil attentif du propriétaire de l’hôtel et sous mon regard ravie, je suis impatiente de déguster sa pina colada et sa margarita! Je ne suis pas déçue c’est délicieux! Une potentielle reconversion Claire?
Le bus est hyper confort et hyper moderne on a jamais vu ça! des sièges ergonomiques tout allongés. Un petit cachet pour aider à dormir et éviter le mal des transports et c’est parti tout le monde se retrouve dans les bras de morphée…enfin tout le monde sauf moi…Je ne saurais vous dire qui du cocktail, de la saucisse laotienne épicée, des virages serrés, ou du cachet pour parer le mal des transports?! est le coupable mais mon estomac s’en souvient encore. Merci à Alice et Claire mes fournisseurs officielles de sacs plastiques!
Written by delphine in laos
18 décembre 2015
Les couleurs sur les photos de “Pha Tha Luang” sont resplendissantes !!