02
Déc
Prendre un bon bol d’air à Kalaw
Verena et moi embarquons dans un bus de nuit tout confort pour faire le trajet Mandalay Kalaw. Pour les bus la Birmanie n’a rien à envier à ces voisins! Euh enfin si peut être…sur la ponctualité…le problème ne sera pas d’arriver trop tard mais trop tôt. Nous sommes à Kalaw à 3h30 du matin! Autant vous dire que je suis bien contente de ne pas être seule. Notre hôtel est à 2 km du centre soit 25 minutes à pied nous refusons poliment les motos taxis qui ne nous inspire aucune confiance. La situation se dégrade progressivement quand ma géniale appli gps offline ne trouve ni le nom ni l’adresse de l’hotel, que la carte du guide du routard ne représente que le centre ville, que les explications des locaux sont imprécises ou qu’ils ne comprennent pas l’anglais, que le numéro de l’hôtel ne répond pas. Nous voilà réduites à accepter de monter sur les fameux et redoutés moto taxi. Par un miracle défiant la gravité mon chauffeur hisse mon big belly de 20kg et le cale entre lui et le guidon et nous voilà partis, Verena avec une autre moto en tête, à travers la nuit. Cinq minutes plus tard qui m’ont paru une éternité nous arrivons congelées mais vivantes. Les hôtes se réveillent en pleine nuit pour nous accueillir mais c’est avec un grand sourire qu’ils nous installent dans notre chambre malgré ce checkin prématuré. Au matin nous découvrons un adorable cottage anglais au milieu d’un jardin fleuri avec vue sur la vallée. Le propriétaire cueille lui ses avocats frais que nous dégustons avec délice au petit déjeuner.
Les Cameron Highlands malaysien, le colline de thé de Ella srilankaises, ou encore une paisible ville du oxfordshire se retrouve là avec une petite pointe exotique en plus. Nous sommes tellement bien ici qu’après une petite promenade dans le centre ville,
où les trous dans la route sans réparer à la main!
et un petit tour au marché, où les bonnets et couvertures côtoient les légumes verts, hé oui nous avons perdu 20 degrés!
nous prenons notre après-midi pour nous reposer avant notre trek de 3 jours pour rallier le lac Inle. Pas mécontentes de notre décision quand le ciel s’enflamme à 17h et que nous profitons du spectacle depuis notre terrasse en haut de la colline…
Je vais renommer ce blog “Elle pas belle la vie?” qu’est ce que vous en pensez?
Written by delphine in Birmanie
9 janvier 2016
J’avais adoré cette étape avant le trek, et notre cottage était aussi mignon que le vôtre (le propriétaire belge cuisinait entièrement le petit dej, un régal !!)
10 janvier 2016
J’adore les couvertures . Les couleurs des boutis sont super et le cottage so sweet!!!!
29 janvier 2016
Trop belle la vie !