Lever de soleil sur Bagan – ou – Voir Bagan et mourir

De même qu’à Kalaw nous arrivons à 3h30 du matin au lieu de 6h comme prévu…une heure de sieste sur le canapé du hall de l’hôtel et nous voilà parties pour le fameux lever de soleil sur la plaine de Bagan. La fatigue est terrassée par l’excitation.  Il est 4h30 du matin le lever de l’astre est à 6h de quoi être aux premières loges pour le spectacle qui s’annonce. Pour moi qui n’ai jamais conduit de deux roues motorisés, le scooter électrique bien que n’allant qu’à 32 km heures maximum, à 5h du matin c’est toute une aventure! Cela reste néanmoins le meilleur moyen de se promener sur les 42 kilomètres carré du site. Alors nous voilà parti cahin-caha sur les petits chemins ensablés de Bagan.

la pagode 8

A 5h45 nous atteignons enfin la pagode Htilominlo qui n’est pas la plus connue pour les levers de soleil mais présente d’autres avantages.

Haute d’une quarantaine de mètres, elle n’est pas la plus élevée mais elle offre tout de même une vue à 360 degrés. Et surtout il y a à peine quelques touristes, et quand une dizaine de corbeaux s’invite pour admirer avec vous le panorama c’est vraiment la classe!

lever de soleil sur bagan corbeau1

et voilà le résultat : Jeu de charme entre soleil rougeoyant et montgolfières dansant entre les toits ciselés d’un jardin de pagodes…Avec le Mont Ijen le plus beau lever de soleil de ma vie. Que dire de plus rien…quelques photos qui sont bien loin de rendre justice à l’instant, laissez simplement l’émotion s’emparer de vous, et ensuite achetez vos billets d’avion!

Written by delphine in Birmanie

4 Comments

  1. Jeanne
    15 janvier 2016

    Quel régal de te lire !
    Moi je dois me contenter d’un lever du soleil à Issy les Moulineaux, le matin au bureau, refleté dans les vitres de l’immeuble d’en face. Faut juste savoir cueillir le bon moment…
    Bisous et bonne continuation !

    Jeanine

    Reply  
  2. Sophie
    15 janvier 2016

    C’est tellement magique un lever de soleil sur Bagan…
    On n’avait pas cédé au scooter électrique et on avait tout fait en vélo !! D’ailleurs, on allait souvent plus vite, mais nos mollets et nos cuisses ont bien souffert 🙂

    Reply  
  3. Maman
    15 janvier 2016

    Magnifique tu aurais dû faire de la montgolfière !!!! Jeanine c’est Jeanine D’Arras bizous

    Reply  
  4. Stef
    6 février 2016

    Qu’est-ce que c’est beau !!!

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Plaine de Bagan aux mille pagodes

De même qu’à Kalaw nous arrivons à 3h30 du matin au lieu de 6h comme prévu…une heure de sieste sur le canapé du hall de l’hôtel et nous voilà parties pour le fameux lever de soleil sur la plaine de Bagan. La fatigue est terrassée par l’excitation.  Il est 4h30 du matin le lever de l’astre est à 6h de quoi être aux premières loges pour le spectacle qui s’annonce. Pour moi qui n’ai jamais conduit de deux roues motorisés, le scooter électrique bien que n’allant qu’à 32 km heures maximum, à 5h du matin c’est toute une aventure! Cela […]

Continue Reading