Faire son visa vietnamien à Bangkok
En attendant Ophelie, j’ai un peu de temps libre alors j’en profite pour me débarrasser des taches administratives, c’est ça aussi voyager au long cours. Tout est relativement facile d’accès ici avec le sky train, le métro…et c’est aussi le cas pour l’ambassade du Vietnam qui se trouve en plein centre ville, très précisément ici, à la station de sky train Phloen Chit :
Embassy of the Socialist Republic of Vietnam
Consular Section
83/1 Wireless Road, Lumpini, Pathumwan, Bangkok 10330
Tél. : (02) 650 8979
Ouvert Lun-Ven, 8 h 30 — 11 h 30, 13 h 30 — 16 h 30
Site (english) : http://www.vietnamembassy-thailand.org/en/
Mais pour moi, à la place du sky train, ce sera balade sur les canaux. Autant joindre l’utile à l’agréable.
Ne vous fiez pas à la jolie photo google map, pour les demandes de visa, on ne va pas vous offrir le thé dans le joli patio arboré… L’entrée se fera depuis l’avenue par une épaisse porte métallique blindée beige (ce que j’imagine pouvant être une porte de prison, chaleureux l’acceuil!) donnant directement accès à un petit local vitré avec deux guichets. A l’heure où je vous écris les demandes de visa se font de 9h à 12h et le précieux sésame se récupère 4 jours après entre 15h et 16h s’agirait pas de louper le coche!
Que faut-il pour faire une demande de visa vietnamien :
- 2 photos d’identité
- 2200 bats (soit environ 55 euros c’est cher le Vietnam!)
- votre passeport bien sûr
- le formulaire fourni sur place duement complété. Ah d’ailleurs, pour ce dernier il vous demande l’adresse de résidence au Vietnam, alors tachez de prévoir le coup en en chopant une sur le net. N’en ayant pas je suis tout simplement allée chez le voisin de l’ambassade, rien de moins que le palace Plazza Athénée! Je leur ai demandé s’il avait un hôtel un Hanoï et oui! Mes chers amis sachez donc qu’officiellement je serai au Méridien de Hanoi le 20 février 2016! Officieusement ce sera dortoir avec bobo le cafard!
C’est tout! 15 minutes plus tard je suis ressortie et quatre jours après j’ai récupéré mon visa sans encombre. Le seul petit hic : l’ambassade de Bangkok ne délivre pas de visa touristique de 3 mois. J’ai donc un visa de un mois renouvelable sur place.
Autre information utile : depuis le 15 juin 2015, les français sont exemptés de visa pour un séjour de moins de 15 jours.
Merci beaucoup à Kowala pour son super article qui m’a bien aidée à faire toutes mes démarches.
Written by delphine in Thailande