Bangkok, dernière journée vitaminée

Nous profitons de notre dernier jour à Bangkok pour visiter la pagode d’Arun. Nous avons boudé le palais royal avec sa foule de touristes du monde entier et son entrée à 12 euros! La Stupa du temple d’Arum est elle aussi recouverte de mosaïques de porcelaine. ça lui donne un style chinois rien de plus logique lorsqu’on comprend qu’ils l’ont en partie financé.
Au cours de la visite, Ophelie et moi restons bien 15 minutes à admirer la minutie d’un sculpteur qui rénove les piliers du temple.
wat arun04
En déambulant nous nous faisons tout simplement interviewer en anglais par de jeunes étudiants thailandais qui doivent rendre une vidéo pour leur prochaine cours. Malheureusement dès qu’on sort des questions types la conversation tourne court.
wat arun05
Promenade à pied pour rejoindre la golden montain. ascension rapide et superbe vue! Le temple abrite de jolis bouddhas dorés qui n’en sont pas encore au stade du bonhomme michelin. Une légère brise fait frémir les feuilles d’or posées comme des caresses, paix intérieure garantie.



Pour conclure cet article et la journée en beauté rien de mieux qu’un plein de vitamines en s’arrétant au stand ambulant de fruits frais!
golden mountain 12
Car dans quelques heures le bus de nuit pour Chang Mai nous attend! Le sac d’ophelie n’est toujours pas arrivé mais comme dit cette dernière « On s’en tient au plan! ». Moi je lui réponds chapeau!
wat arun15

Written by delphine in Thailande

Leave a comment

Next Post

Chez we c'est tellement bon qu'on y retourne!

Nous profitons de notre dernier jour à Bangkok pour visiter la pagode d’Arun. Nous avons boudé le palais royal avec sa foule de touristes du monde entier et son entrée à 12 euros! La Stupa du temple d’Arum est elle aussi recouverte de mosaïques de porcelaine. ça lui donne un style chinois rien de plus logique lorsqu’on comprend qu’ils l’ont en partie financé. Au cours de la visite, Ophelie et moi restons bien 15 minutes à admirer la minutie d’un sculpteur qui rénove les piliers du temple. En déambulant nous nous faisons tout simplement interviewer en anglais par de jeunes […]

Continue Reading