19
Jan
Sérénité retrouvée au Preah Khan
Pour le dernier jour de vadrouille dans les entrailles de la cité antique j’étais très tentée par un levée de soleil au Bayon le temple au mille sourires dans lequel je ne pouvais supporter la foule. Finalement Mr Phai nous propose de voir le soleil se lever sur le bassin du Preah Khan. Zéro touriste garantit! Avec Romain nous acceptons le conseil et nous ne sommes pas déçu. Le paysage est tout ce qu’il y a de plus zen, voir même déconcertant de zenitude. Maitre Yoda apparaitrait, marchant sur l’eau pour aller récupérer son bâton que ça ne m’étonnerait même pas!
Et ensuite je ne vois pas d’autre façon de vous le dire c’est juste le pied!! Y a personne!!
Un temple superbe, tout en dédalle, en coins et recoins, en cadre qui s’encadrent RIEN que pour NOUS!! Y a de quoi rêver. On y passera pas moins d’une bonne heure. Je me suis sentie un peu la reine du monde.
Après le Preah Khan traversé du bassin pour se rendre au Neak Pean, au milieu de l’étend. Là l’ambiance est limite flippante un peu genre traversé sur marré des morts dans le Seigneur de anneaux version Mulan.
On termine la journée en contraste avec le temple montagne de Pré Rup où les marches m’arrivent à la hauteur des hanches. Il faut ce qu’il faut pour atteindre les dieux! Un peu plus près des étoiles…
Written by delphine in Cambodge
4 août 2016
Génial tout ça ! Ça devait être tellement bien d’avoir personne autour de vous !