Sublime cercle d’or – Pingvellir

Sous un temps plus que mitigé nous partons sur les traces des premiers “Icelandic” en route pour le Pingvellir, première étape du cercle d’or! Cette plaine située sur le grand rift atlantique où les plaques nord-américaine et eurasienne se déchirent, est le lieu où s’est fondé le premier parlement islandais. Accessoirement c’est ici qu’on jetait les femmes adultères du haut des falaises (aucune précision sur ce qu’il se passait pour l’homme adultère…comme de par hasard) et qu’on brulait les sorciers dans le gouffre ardent! Tremblez donc chers lecteurs car je vous présente le chemin des morts :

pingvellir-1

Vous trouvez cela plutot charmant n’est-ce pas? surtout qu’il débouche sur une imposante cascade au nom imprononçable! En photo de couverture!

Deuxième étape du cercle d’or : Geysir et ses….allez vous pouvez trouver même sans parler islandais….Stéphanie de Monaco! On essaie encore….Geysers!! Oui un point pour la jolie brune derrière son pc!! Sécurité avant tout, ces jolies petites lagunes bleu turquoise ne sont pas pour faire trempette, surtout quand on nous précise que l’hopital le plus proche est à 62km.

geyser-secu-1

geyser-secu-2

Le plus grand geyser de tous supérieur à hold faithfull (big up à Nico et Ju) n’entre en activité que les temps d’éruption volcanique. Néanmoins Stokur fera le plaisir des petits et des grands avec son jaillissement toutes les 5 minutes environ.

Dernière étape et non des moindres Gullfoss : vacarme, fracas, puissance et majesté. Pour le reste je vous laisse admirer :


cascade-1

ça c’est la photo du panneau explicatif lorsque la cascade est sublimée par notre ami Le Soleil, aux abonnés absents aujourd’hui…pour nous c’était plutôt comme ça :

cascade-22

Mais ça a tout de même donné ceci :

Nous quittons le cercle d’or, pour tracer la route dans ces merveilleuses vallées inhabitées et rejoindre le fjord d’Hvalfjordur.

Hotel charmant avec vue sur la baie…

hotel-1

je vais me taire maintenant et vous laissez profiter de la vue, le soleil a bien voulu pointé le bout de son nez…

hotel-2

 Annecdotes Icelandiskes :

  • En Islande les animaux qui peuvent traverser la route sont soit des moutons, soit des hommes grenouille
  • pingvellir-5

Written by delphine in Islande

3 Comments

  1. Jeanne D’ARRAS
    5 juillet 2018

    Votre voyage m’a l’air d’être F A N T A S T I Q U E. Je vois que tout le monde savoure surtout quand je vois la mine épanouie de Catherine sous sa capuche 🙂
    Profitez en bien, revenez en forme et revigourés !
    A bientôt

    Reply  
    • delphine
      5 juillet 2018

      Merci Jeannine! Ravie de retrouver tes commentaires pimpants sur le blog 🙂

      Reply  
  2. Miro
    5 juillet 2018

    Trop belle cette randonnée!

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Côte noire escarpée - De Borgarnes à Langaholt

Sous un temps plus que mitigé nous partons sur les traces des premiers “Icelandic” en route pour le Pingvellir, première étape du cercle d’or! Cette plaine située sur le grand rift atlantique où les plaques nord-américaine et eurasienne se déchirent, est le lieu où s’est fondé le premier parlement islandais. Accessoirement c’est ici qu’on jetait les femmes adultères du haut des falaises (aucune précision sur ce qu’il se passait pour l’homme adultère…comme de par hasard) et qu’on brulait les sorciers dans le gouffre ardent! Tremblez donc chers lecteurs car je vous présente le chemin des morts : Vous trouvez cela […]

Continue Reading