What’s the phoque? – La baie de Hunafloi

En arrivant dans la baie de Hunafloi je dois vous avouer que j’ai eu le souffle coupé. Une eau d’un bleu profond s’étend jusqu’à l’océan promesse d’éternité, encadrée par des monts mêlés de roches basaltiques et de grandes étendues d’herbes grasses et par une superbe et longue plage de sable noire. Le rocher de Hvitserkur en est le joyaux. J’aurais pu rester des heures à admirer ce tableau de maitre , le vent sur mon visage, en contemplant le soleil jouer sur les vaguelettes de la baie.

Mais l’aventure nous appelle et surtout la faune islandaise! J’aurais pu intituler ce post “Vol au dessus d’un nid de Sternes”. Ces petits oiseaux fuselés, aux ailes anguleuses attaquent qui s’approche de trop près de leurs nids cachés dans les hautes herbes. Paul-Antoine attention à ton pompom! La promenade entre plage et campagne nous amène naturellement au bout du croissant à l’extrémité duquel vous pourrez découvrir ravis : Les phoques de Illugastadir!

Du coup pour tout ce qui est photographe animalier j’ai joué mon joker et j’ai fait un appel à un ami. Merci Papa et son sony!

Repos du guerrier dans ce qu’on peut appeler la campagne profonde islandaise! La maison est néanmoins cosy et sera le lieu idéal pour une soirée jeu de société en famille.

maison1 maison2

Note de l’auteur : On a retrouvé la fusée de tintin!

Annecdotes Icelandiskes :

-En Islande l’alphabet a une drôle de lettre en forme de cythare, ça rend les mots dansants et c’est joli!

annecdote-mot

-En Islande attention de ne pas écraser : les moutons, les hommes grenouille et les chevaux, surtout quand ils aiment lécher votre capot!

5juillet-13

5juillet-14

-En Islande attention de ne pas écraser : les moutons, les hommes grenouille, les chevaux, les sternes arctiques et autre caneton!

5juillet-32

 

 

Written by delphine in Islande

Leave a comment

Next Post

Ohohoh c'est le père Noël! - De Godafoss à Akureyri

En arrivant dans la baie de Hunafloi je dois vous avouer que j’ai eu le souffle coupé. Une eau d’un bleu profond s’étend jusqu’à l’océan promesse d’éternité, encadrée par des monts mêlés de roches basaltiques et de grandes étendues d’herbes grasses et par une superbe et longue plage de sable noire. Le rocher de Hvitserkur en est le joyaux. J’aurais pu rester des heures à admirer ce tableau de maitre , le vent sur mon visage, en contemplant le soleil jouer sur les vaguelettes de la baie. Mais l’aventure nous appelle et surtout la faune islandaise! J’aurais pu intituler ce post […]

Continue Reading